dernier bento de l’AFEAF

nol de nol post on mai 24th, 2009
Posted in archéologie, bento Tags: ,
Enfin le 24 mai… Voilà 2 ans qu'avec des collègues/amies nous travaillons pour présenter nos recherches au colloque de l'AFEAF en ce long week-end de l'ascension. Et ça y est c'est fini !!! Tout ça pour vous dire que cette dernière semaine a été plutôt stressante et travailleuse. C'est aussi pour cela que j'ai peu posté !! Le colloque c'est donc terminé ce midi et pour fêter ça j'ai d'abord fait une grande sieste… et puis pour le 4h des cupcakes au chocolat !!! Mais je vous les montrerais une prochaine fois (j'en aurai pour mon bento de demain !)
 
De ce long week-end j'ai ramené des livres pour travailler et un livre pour cuisiner… Et oui c'est possible ! Je vais essayer de trouver les ingrédients cette semaine et réaliser une recette le week-end prochain.
 

 
Mais aujourd'hui je voudrais vous montrer un bento très important pour moi puisqu'il s'agit de mon dernier bento daté de l'ère ante AFEAF.
Le week-end dernier, avec des ami(e)s, nous avons fait nos premiers sushis !!! Pour cela nous avons acheté du riz rond complet, des avocats, du thon et du saumon. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas acheté du saumon parce que je le trouvais toujours trop gras et là MIRACLE !! Un saumon de très bonne qualité… Je retournerai donc chez ce poissonnier !!
 
 

Ce bento de l'ère ante AFEAF ce compose donc, comme il se doit, de ces restes de poissons (cuits), d'un reste de ravioles de légumes façon lasagne et de fleurs de carottes et de courgettes, de fines tranches de poireaux crus et de quelques graines de courges.

 

un peu comme...

Partager/Marquer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>