Dernière semaine de bentos en folie !!

nol de nol post on août 10th, 2009
Posted in bento, Non classé
Et voilà je viens de passer ma dernière semaine sur mon terrain de jeux haut normand…

Je vous présente donc les derniers bentos de cette aire « camping en Haute Normandie »

Lundi :
Un bento très cuicui avec des poussins et des œufs sur pattes en concombre sur un lit de choux rouge et de poivrons rouge… Et là on voit la différence entre les deux rouges…. Je dirais donc maintenant choux violet !!!

Pour accompagner mes poussins, un autre poussin casqué et un œuf au bord de l’explosion sur un lit de fèves crus. Ces petites créatures sont des sandwiches de pain de mie complet, jambon cru, mimolette et gouda en tranches.

Et pour le dessert, un yaourt maison (le premier !!! j’ai fait mes premiers yaourts le week-end end dernier grâce à un collègue qui ma généreusement donné sa yaourtière. Je lui ai donné ma rasette et je lui prépare une surprise pour le remercier !!) et une part de pralines aux pacanes version noix d’Amazonie.

Cette recette vient encore de mon super livre « gourmands de nature » offert par Madame Gourmande !!! Je vous donnerais la recette dans la semaine !
Et hop qu’est ce qu’on mange mardi :

Quelques dés de blancs de dinde avec des haricots maison et un étage qui tente de se le faire en quatre couleurs…. Des dés de courgettes, de poivrons rouges, de pomme de terre et quelques noisettes.
Passons à mercredi :

Des sardines à l’huile pour agrémenter les pommes de terre ou l’inverse… Et dans l’étage du dessous, juste trois couleurs dans le désordre avec des branches de courgettes, des dés de poivrons rouges et un reste de haricots verts…
On oublie jeudi et on passe à vendredi, mon dernier jour !!

Ce n’était pas un bento équilibré mais alors pas du tout… Le premier étage est composé d’un râpé grossier de deux carottes et le bas d’une demi-courgette en rondelle et de quelques oboles au pavot. Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler du dessert…. Voilà plusieurs semaines que nous bavons sur la vitrine du boulanger local… Que nous nous pourléchons les babines devant ces magnifiques crèmes glacées.
A chaque fois, qu’il a fait très chaud, nous nous disions : « demain on va se prendre des crèmes glacées !! » Et le lendemain… Il faisait froid…. Glop pas glop…. Donc jeudi dernier il a fait très chaud et vendredi il pleuvait… Mais comme c’était mon dernier jour, je suis allée chercher ces crèmes que nous avons enfin pu déguster !!! Et c’était très bon !!!

Et voilà la semaine est passée… Je suis de retour au bureau avec des bentos beaucoup plus faciles à réaliser dans ma cuisine !!

un peu comme...

Partager/Marquer

4 responses .

  1. noreply@blogger.com (nol de nol) dit :

    Je vais de ce pas regarder !! Mais j'ai vu celui de tes vacances et il était superbe !! Alors je suis certaine qu'ils sont tous aussi beaux !!
    Merci en tout cas pour le compliment mais ces bentos sont plutôt des bentos de secours….

  2. noreply@blogger.com (larkeo) dit :

    Oh qu'ils sont chouettes tes bentos ! les miens sont…dans une jolie boîte ! (on peut les voir sur Flickr mais on ne se moque pas, hein ?) :
    http://www.flickr.com/photos/10781100@N08/sets/72157621209197170/

  3. noreply@blogger.com (nol de nol) dit :

    Un suplice à regarder hein…. C'était un pur délice !! hi hi hi

  4. noreply@blogger.com (l'Amoureuse des desserts) dit :

    MOn Dieu ces glaces ont l'air mortelles!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>