bento simple et muffin gouash de bleuet

nol de nol post on août 28th, 2009
Posted in bento, jeu / concours, sucrée Tags: , , , ,
Ce nouveau bento est à classer dans les bentos simples… Il a été réalisé en seulement 10mn. Temps auquel il faut quand même ajouter la cuisson des lentilles. Mais même ça ce n’est pas très long : mettre les lentilles dans le verre doseur et verser le verre dans le magnifique rice cooker. Ajouter trois mesures d’eau et laisser faire le génial rice cooker ! Manger une portion chaude le soir avec une noisette de beurre et de la ciboulette et réserver le reste pour le bento du lendemain en vinaigrette ;-) Donc ce bento ce compose d’une première partie de lentilles vertes du Berry et de quelques rondelles de courgette.
 

La suite est beaucoup plus complexe !! Ce bento ce décompose en quatre couleurs : L’argentée avec quelques filets de sardines cuits aussi la veille, l’orange grâce aux carottes en dés, le violet avec la betterave râpée et le vert avec un reste de poivron également râpé.

 

Et il y a le dessert : un muffin gouash…

 

 

J’ai reçu de madame Gourmande un tube de tartinade de bleuet…

J’avoue que si le design me plaisait beaucoup je ne savais pas trop comment l’utiliser. J’ai donc regardé ce que l’on me proposait sur internet et je n’ai rien vu qui m’intéressait. En revanche, la couleur bleue foncée de cette tartinade m’a invité à tester son pouvoir colorant. L’idée du muffin a donc jailli en moi comme une évidence à cause du Muffins Monday #16 sur le thème des muffins colorés… Vous suivez… Bon le pouvoir de cette gouash est nul dans le cas des muffins… En revanche c’est succulent !!

 

 muffins quinoa bleuet (9 muffins)

120g de flocons de quinoa

4 càs de tartinade de bleuet

200ml de lait

90g de farine

90g de beurre demi sel fondu

200g de sucre

2 œufs battus

levain

 

Mêler les flocons de quinoa, le lait dans un bol et ajouter le sucre. Laissez reposer un petit peu le temps que les flocons s'imprègnent du mélange mais pas trop quand même. Puis ajouter les œufs légèrement battus et le beurre fondu au mélange de flocons.

Ajouter ensuite le mélange farine / levain. Mélanger légèrement et incorporer finalement la tartinade de bleuet. Il est possible d’ajouter encore un peu de flocons de quinoa à ce moment pour avoir quelques flocons biens croustillants.

Mettre au four chaud à 200°c pendant 20 à 25mn pour de gros muffins.

 

un peu comme...

Partager/Marquer

8 responses .

  1. noreply@blogger.com (nol de nol) dit :

    Il faut les gourmands pour tout manger !

  2. noreply@blogger.com (fossettes) dit :

    Miam miam, c'est équilibré et joli, que demander de plus? un bon dessert! tout y est

  3. noreply@blogger.com (nol de nol) dit :

    Le rice cooker c'est trop magique !! Je ne peux plus m'en passer !

  4. noreply@blogger.com (Trotine) dit :

    Nol merci beaucoup de me rapeller que je peux cuire autre chose que du riz et des legumes vapeurs dans mon rice-cooker. Je n'aime pas trop les lentilles chaudes, mais en salade oui avec des cebettes et une sauce à la moutarde ancienne. En plus c'est bon pour la santé ! Très joli ton étage 4 couleurs :)

  5. noreply@blogger.com (nol de nol) dit :

    Merci Cat ! Mais qu'est ce que tu n'aimes pas dans les lentilles ? Le temps de cuisson ? Avec le rice cooker c'est ultra rapide !

  6. noreply@blogger.com (cat) dit :

    super joli ce bento !!! même si je n'aime pas les lentilles (non, je n'ai aucune excuses, ni allergie, ni traumatisme de l'enfance… lol !)mais bon, avec un bento comme celui là, je pourrai faire un effort (les manger en grimaçant par exemple !)

  7. noreply@blogger.com (nol de nol) dit :

    Bonjour Talyate, je suis contente de te voir par ici. Je suis arrivée sur ton blog par l'intermédiaire du swap de Zaïna. Et j'avoue que ton post sur tes hontes inavouables m'a fait hurler de rire… Tes photos sont très biens choisies et j'avoue que ça ne donne pas envie aussi… Sauf la girafe !!! Bon j'avoue j'adore les girafes…
    Merci beaucoup pour tes compliments et pour les lentilles, l'idéal c'est quand même avec une bonne saucisse et des carottes !!
    Biz et à bientôt

  8. noreply@blogger.com (Talyate) dit :

    Bonjour, j'ai tenté a plusieurs reprises de laisser un commentaire en utilisant mon mobile sans succés, je ne sais meme pas pourquoi il n'apparaissent pas alors qu'ils semblent renregistrés, enfin…
    Je disais donc, que le monde virtuel est bien petit, j'avais deja remarquer ton pseudo sur une liste de Swapeuses, et je l'ai retrouvé quelques temps apres sur mon blog.

    Je reviens regulièrement te lire depuis, je trouve tes bentos tres jolies et appètissantes, j'ai justement sous le coude des lentilles que je ne savais comment utiliser…

    a Bientot je reviens tres vite…

    PS/ Je pense que si je n'avais jamais su que les girafes existaient et que je me retrouve devant l'une d'elle du jour au lendemain je serais bien plus horrifiée qu'autre chose lol

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>