des galettes de bettes d’Orangette dans un bento

nol de nol post on novembre 19th, 2009
Posted in bento, salée Tags: , , , , ,
Cette journée a été plutôt… Quelle serait le bon terme : fatigante, stressante, motivante, excitante… Et au final tout de même fatigante… En rentrant chez moi, je me suis sentie tout d'un coup totalement vidée… Et puis une tisane, une soupe et un morceau de camembert plus tard je me sens bien mieux !! Je me suis dit au départ que je n'aurai pas le courage de poster et finalement voilà un billet, un petit billet mais un billet très vert !!
Voici donc mon bento qui est totalement inspiré d'Orangette !!
 
 
 
Ce bento est vraiment très vert !! Ainsi mise à part les blancs de poulet cuits au vinaigre de riz le reste est assez vert…. Et j'avoue que c'est vraiment cette couleur qui m'a attiré dans cette recette !! C'est donc ici que j'ai vu ces galettes de bettes qui m'ont tout de suite fait de l'œil !! La base est constituée des feuilles de bettes et j'ai utilisé les cardes cuites à la vapeur pour l'étage du dessous. Un peu de crème et de gruyère et c'est parfait !!
 
 
 
Galette de bettes
 
60g de farine T150
25g flocons de quinoa
150g de feuilles de bette
lait
1 gousse d'ail
sel
poivre
cumin
 
J'ai légèrement modifié la recette d'Orangette.
 
Ici il faut donc d'abord hacher l'ail et les bettes ensembles. D'un autre côté, mélanger la farine et les flocons puis ajouter le mélange d'ail et de bettes et assaisonner. Ajouter ensuite du lait jusqu'à obtenir une pâte ni trop liquide ni trop solide…. Là ça vous avance beaucoup…..
Chauffer une crêpière et graisser la poêle avec une noisette de beurre. Déposer des petites louches de pâte sur la poêle et faire cuire de chaque côté.
 
Merci Orangette pour la recette !!
 
 

un peu comme...

Partager/Marquer

12 responses .

  1. noreply@blogger.com (Trotine) dit :

    Oui oui je sais mais les blettes, épinards c'est sûr de sûr que non même morte de faim lol.
    Une journée en rouge et noir peut-être pas, mais un bento oui je suis partante, ça va pas être facile mais j'ai un atout la cuisine des êtres fantastiques :)

  2. noreply@blogger.com (nol de nol) dit :

    Cammie : les deux existent et je ne sais jamais lequel choisir… Pour cette recette il faut remercier Orangette !!

    Stephanie.D : pourquoi tu n'aimes pas les bettes ??

    Trotine : tu disais pas la même chose du quinoa et des rollmops ??? Pour la 5ème boîte on se fait une journée à thème en couleur rouge et noir ??!

  3. noreply@blogger.com (Trotine) dit :

    Bon alors comme je n'aime pas du tout les blettes (comme Cammie chez moi c'est blette) je ne pourrais pas commenter là dessus.
    Par contre, j'impatiente de voir sur mon écran la 5ème boite :)

  4. noreply@blogger.com (Stephanie.D) dit :

    Ahh ça c'est quelque chose que je ne mettrais pas dans mon bento… quoi que il ne faut jamais dire fontaine :-) C'est bien équilibré en tout cas !

  5. noreply@blogger.com (Cammie) dit :

    Des bettes ?! Je me demandais ce que c'était… Ah des blettes !!! Je comprends mieux comme ça (merci wikipedia !). lol ! Chouette idée ces galettes, à tester !

  6. noreply@blogger.com (nol de nol) dit :

    Tout à fait !! Et j'ai mis le reste sur une pizza maison et c'était parfait !! Merci encore !

  7. noreply@blogger.com (orangette) dit :

    Alors au final tu n'as mis ni beurre ni margarine, et on dirait que ça le fait ;)…
    Contente que tu l'ai tentée :) !

  8. noreply@blogger.com (nol de nol) dit :

    *Elise : merci !! Si tu vas voir dans les pains, tu en verras un aussi aux bettes !! Et merci encore pour tous tes compliments !

    fossettes : c'est peut être parce que l'hiver est de plus en plus présent !! Ce weekend ne va pas être reposant mais en tout cas très stimulant : accordéon tout le weekend !!

    anned : la cuisine de feuilles de bettes donne une très jolie couleur effectivement alors c'est parfait pour un bento vert !!

    Diana : j'ai la même impression que toi !! L'hiver je cuisine en fait pas mal de soupe donc il y a moins de tests aussi à proposer… En fait c'est bentobako fait partie des premières que j'ai acheté…. Je crois que j'en 5, mais les deux que j'utilisais régulièrement au début sont en fait trop grandes maintenant… Et la 5ème je viens de la recevoir et je ne l'ai pas encore utilisé !! Bientôt sur vos écrans !!

  9. noreply@blogger.com (Diana) dit :

    sympa ces galettes !! Je crois qu'il y a une lassitude générale qui est contagieuse dans la blogosphère en ce moment ? Dis donc, tu commences à avoir une sacrée collection de bento bako !!!

  10. noreply@blogger.com (anned) dit :

    Eh bien voilà, je cherchais comment "passer" toutes les bettes de mon panier…Je le note. Par ailleurs, la Douçette me réclame le bento tout vert du livre de Laure Kié. On va y arriver !

  11. noreply@blogger.com (fossettes) dit :

    semaine fatiguante pour tout le monde, j'ai l'impression! bon week end à toi

  12. noreply@blogger.com (*Elise) dit :

    Huuum, ça à l'air bien bon tout ça :D

    Je n'ai jamais essayé de cuisiner les bettes moi-même, je pense que ça ne saurait tarder!

    (je suis aussi passée sur tes autres articles mais je dois avouer que je suis atteinte de flémite aiguë ces temps-ci et je n'ai pas le courage de les commenter un par un, surtout qu'ils sont tous appétissant :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>