rouges aux joues et belle journée

nol de nol post on janvier 22nd, 2010
Posted in vie du blog Tags: ,
Il y a un petit moment déjà, Diana me décernait l'award du Kreativ Blogger et je n'avais pas encore pris le temps d'y répondre. Aujourd'hui vieille d'une année supplémentaire et bien plus sage, je me sens bien plus mûre pour y répondre… Je dois donc vous raconter sept choses me concernant et délivrer cet award à sept autres personnes…
 
 
 
 
 -Je suis archéologue et j'adore mon métier. Si j'ai fait beaucoup de chantiers de fouilles, aujourd'hui je suis plus souvent en bureau (9 mois sur 12) pour travailler sur la métallurgie ancienne.
Je forge ou plutôt je forgeouille des couteaux, des pics à cheveux…. Mais je dis bien : je forgeouille…
- Depuis 2 ans je participe à la cuisson des premières céramiques de l'année !
- J'aime passer du temps assise dans un voltaire au coin du feu avec un bon livre, un bon thé et un chat sur les genoux.
- Même si ça ne se voit pas vraiment sur mon blog, je suis plus salée que du sucrée et la plupart du temps c'est Monsieur Nol et mes collègues qui profitent des douceurs.
- J'aime utiliser mon vieux Nikon F et son objectif 90mm et tirer mes photos noirs et blancs dans ma petite salle de bain.
- Ma thyroïde ne fonctionne plus et j'apprends à vivre sans…
 
Je fais suivre sans aucune obligation à Trotine pour l'ensemble de son œuvre, à Châtaigne pour les dessins des humeurs de monsieur Rabat-joie, à Elotine pour les mots toujours nouveaux, à Nekita pour sa jolie liste et ses oursons mignons, à la Fourmi des Caraïbes pour le soleil de ses recettes, à Ciorane pour la créativité de ses recettes et à Clairotte pour ses photos !
 
 
Stéphanie D., Trotine et Cammie m'ont également décerné un award pour lequel je dois vous citer dix choses qui me procurent des moments de bonheur. Merci les filles !!
 
 
 
- En tout premier lieu, c'est très classique, mais c'est passer du temps avec monsieur Nol. J'adore me rendre compte tout d'un coup qu'il n'arrête pas de me parler, alors qu'il passe pour un taiseux… Me faire servir un verre de Saint Emilion (au moment où j'écris ces mots le vœu se réalise…) dans un joli verre (merci AnneC et Régis) et trinquer avec Monsieur Nol.
- Passer du temps assise dans un voltaire au coin du feu avec un bon livre, un bon thé et un chat sur les genoux. Et lorsque je dis du temps c'est une journée entière avec un bon livre et en écoutant Eddy Mitchell….
Passer une soirée avec Monsieur Nol, AnneC et RégisA en buvant un bon whisky. Discuter de l'utilité de mélanger de la farine à de la poudre de minerai de fer pour obtenir une belle réduction et polémiquer sur la qualité des épées mérovingiennes
- Réussir une réduction de minerai de fer et obtenir une belle loupe !!
- Préparer des douceurs pour mes collègues et ami(e)s. Passer du temps avec certaines d'entre elles et discuter de littérature, de meules et de cuisine.
- Observer mes chats, Battiture, Loupe et Léo Chapattaud, dormir, jouer… dormir, jouer…
- Lire les messages de Trotine et écrire à Trotine.
- Passer du temps au jardin, regarder, compter les papillons et reconnaître un nouveau papillon.
- Passer noël en famille à discuter d'informatique et de politique…
- Le dernier bonheur n'a pas encore eu lieu mais la semaine prochaine je devrais pouvoir l'ajouter à ma liste. La semaine prochaine je vais pour la première fois assister à un one man show de mon comédien de frère !!
 
Et là encore je fais passer l'award, sans aucune obligation, à Encolie que je découvre, à Loesha pour sa saucisse centipède, à Fossettes pour sa simplicité, à Julie parce qu'elle est normande, à Zaïna parce que son prénom commence par un Z et qu'elle est une guide magnifique pour la troupe des Gourmandes, à Charlotte pour cette nouvelle année, à Nathalie pour la découverte des pop brownies guimauve chocolat, à Diana pour ses bentos poétiques, à Orangette pour ses bentos charmants pour un homme et à Larkéo pour ses jolis bentos quotidiens.
 
 
Et pour finir, j'ai reçu ce matin une jolie carte de Trotine
 
 
Mille Mercis !
 

un peu comme...

Partager/Marquer

21 responses .

  1. noreply@blogger.com (nol de nol) dit :

    J'espère que tu vas bientôt récupérer un ordinateur pour que l'on puisse de nouveau admirer tes recettes !!!
    Fred Vargas !! C'est un beau compliment !

  2. noreply@blogger.com (Ciorane la pauvresse) dit :

    Merci à toi d'avoir pensé à moi pour ce tag, c'est sympa de ta part. J'y répondrai quand je pourrai jouir d'un ordinateur à la maison. Hélas, ça n'a pas l'air d'être demain la veille.
    Et merci pour cette entr'aperçu insolite sur ta vie. Archéologue et bon livre sur voltaire, ça me fait penser à Frd Vargas…

  3. noreply@blogger.com (nol de nol) dit :

    Merci Zaïna ! Je prend note et pas de problème pour un clic clac !

  4. noreply@blogger.com (Zaïna) dit :

    Coucou

    Merci ma belle Nol Bon Anniversaire à toi et merci milles fois pour ce prix…

    Et lorsque tu est sur Paris viens me voir et si supporte les clic clac j'ai une pièce qui t'attend pour dormir bien entendu, nous ferrons de belles visites gourmandes ;)

    Bises

  5. noreply@blogger.com (nol de nol) dit :

    Châtaigne : j'ai effectivement la chance de faire un métier qui a fait beaucoup réver !! Je passe voir ton blog !

    Encolie : j'ai pensé aussi à toi hier, j'étais à Rouen et je suis allée dans les grandes librairie à la recherche Du Livre !

    CookingKitten : lien réparé !! Désolée… Mais c'est bien pour toi en tout cas !

  6. noreply@blogger.com (CookingKitten) dit :

    Quand je clique sur mon nom, ça me ramène chez toi! D'où l'expression "tous les chemins mènent à Nol…"

  7. noreply@blogger.com (Encolie) dit :

    Eh merci beaucoup pour ce prix! Moi aussi j'aime bien ton blogue, et d'être jumelée avec toi pour le swap-macaron me rend très heureuse! D'ailleurs, j'ai trouvé des petits trucs pour ton colis hier ;-)

  8. noreply@blogger.com (Châtaigne) dit :

    Merci beaucoup Nol pour cette récompense ^^ Ouahou, tu es archéologue, quel beau métier ! Il m'a longtemps fait envie, et puis j'ai pris un autre chemin … En tout cas, me suis creusée la tête pour renvoyer l'ascenseur et citer 10 moments de bonheur ! Bonne journée à toi :)

  9. noreply@blogger.com (nol de nol) dit :

    Clairotte : tu vas bien finir par trouver !!

    CookingKitten : ba oui c'est toi !! Clic donc sur ton nom ! Mais tu peux toujours aller lire un livre !

  10. noreply@blogger.com (CookingKitten) dit :

    Je ne voudrais pas paraître auto-centrée, mais c'est moi la "charlotte pour la nouvelle année"??? Si oui merci, je m'en vais me vanter de mon honneur-rendu de ce pas! (sinon, ben je vais me cacher dans mon trou et lire un de mes 26 livres à lire!)

  11. noreply@blogger.com (clairotte) dit :

    HE! c'est de la triche j'ai pas cliqué sur anonyme! je ne suis pas anonyme!! je suis clairotte…

  12. noreply@blogger.com (Anonymous) dit :

    Merci p'tit clou! c'est gentil de ta part! d'autant plus gentil que moi je ne sais toujours pas me faire une liste de blog que j'aime… enfin si, pour moi je sais, mais je ne sais pas la mettre sur le blog…
    J'avoue aussi que je passe peu de temps à chercher!
    Bon je vais me creuser la tête pour renvoyer l'ascenseur aux blogs amis…
    Bisottes de clairotte

  13. noreply@blogger.com (nol de nol) dit :

    Loesha : je vais encore devenir toute rouge !!

    Stéphanie.D : mes bonheurs restent assez simples…
    Participes tu au forum VST ?

    Cammie : si tu cherches bien, il y a une photo de moi sur ce site et une autre sur un site dans les liens que je propose…
    Si tu as des questions sur l'archéologie, n'hésite pas !!

    Trotine : ça fait donc deux filles brunes toutes rouges !!!

  14. noreply@blogger.com (Trotine) dit :

    Pour le coup c'est moi qui suis toute rouge, mille mercis pour ce témoignage. C'est réciproque. C'est sympa de découvrir un peu :)

  15. noreply@blogger.com (Cammie) dit :

    1 an de plus et tu te dévoiles ! Logiquement je dois participer au "printemps de l'archéologie" pour mon travail. Quand on m'en a parlé, j'ai pensé à toi ! ;-)

  16. noreply@blogger.com (Stephanie.D) dit :

    Tu as de bien charmants petits bonheurs, quant à la thyrroide, je sais de quoi tu parles :-( bisous

  17. noreply@blogger.com (Loesha) dit :

    Merci pour ce passage de relais, que je passerai :)
    En tous cas merci aussi pour l'ensemble de ton oeuvre, et continue à être le moteur d'expérience bentoesque et littéraires (vive le circle challenge abc !)

  18. noreply@blogger.com (nol de nol) dit :

    fossettes : tu peux venir demander autant de fois que tu veux tous les mots dont tu auras besoin !! Ton blog respire la gentillesse !!

    Elotine : mais on caquimote où ??

    larkéo : tu vas devoir rajouter 10 petits bonheurs à ta liste !!

  19. noreply@blogger.com (Larkéo) dit :

    Merci Nol ! j'ai répondu illico là :
    http://tuyau.wordpress.com/2010/01/23/sweet-friends/

  20. noreply@blogger.com (elotine) dit :

    j'avais dit que 2010 serait une grande année pour moi.. et elle commence sur les chapeaux de roues.
    Un grand merci pour cette passation J'y répondrai avec grand plaisir
    On caquimote???!!!

  21. noreply@blogger.com (fossettes) dit :

    Merci à toi, Nol, ton compliment me va droit au coeur et je crois que je vais me faire une liste de vos mots pour les relire les jours de blues! Bon anniversaire à toi. Que l'année du Tigre t'inspire pour choisir de bons livres à lire dans les bras de Mr Nol, assis sur un canap près du feu…Allez j'arrête les champignons au chocolat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>