bento de retour d’Ecosse !

nol de nol post on mai 17th, 2010
Posted in bento, livre, salée Tags: , , , , , ,
Aujourd'hui lundi… Aujourd'hui les vacances sont véritablement terminées et l'Écosse est bien derrière… Il ne reste plus que les 1000 photos numériques à classer et les argentiques à tirer…
 
J'ai profité aussi de cette escale écossaise pour lire Le Nain noir de Walter Scott. Si vous voulez en savoir plus sur cette lecture, je vous propose d'aller voir ça sur mon autre blog les lectures de nol !!
 
 
Alors à quoi ressemble ce bento de retour…
 
 
 
 
C'est un bento vraiment très simple parce que je n'ai pas encore fait véritablement de course depuis mon retour (juste un brocoli et des endives pour palier au manque de croquants et de frais…) et j'attends donc mon cababio. Mais je ne l'aurais pas avant deux semaines maintenant…
 
 
 
 
Pour accompagner ce brocoli et cette endive, j'ai ajouté quelques olives aux amandes et un essai de sculpture sur radis rond…
 
 
 
 
Ce vieux rollmops, qui a survécu à mon voyage en Écosse, est entouré d'un quinoa taboulisé….
 
Et pour le dessert, j'ai pris un yaourt maison fait avec du lait un peu spécial et dont je vous reparlerais bientôt et un muesli maison à base de flocons d'avoine non grillé (j'ai oublié de le faire…), noisettes, graines de tournesol et de courge, raisins de Corinthe et abricots secs.
 
 
 
 
Pour les mueslis, je vous recommande très vivement le ivre de Rachel Khoo, barres de céréales, muesli et granola maison, éditions Marabout, Les Petits Plats, 2010, 70 pages. Les photographies de Akido Ida sont très sympas et le livre vraiment très bien fait !
 
 
Quinoa taboulisé
 
150g de quinoa blanc et rouge
20cl d'eau
 
une poignée d'oignons grelots
une poignée de raisins secs
une poignée de tomates cerises
sel
cumin
huile d'olive
 
Faire cuire le quinoa dans l'eau. Faire cuire à la vapeur, en même temps et pour le même temps, les oignons grelots et les raisins secs. J'utilise un rice cooker avec un panier pour la vapeur. Une fois ces aliments cuits, mettre l'huile d'olive dans une poêle et faire revenir le tout avec les tomates coupées en deux.
Saler et ajouter le cumin.
Laisser cuire 5 à 10mn et servir !!
 
 
 

un peu comme...

Partager/Marquer

8 responses .

  1. noreply@blogger.com (nol de nol) dit :

    C'est dur… Je suis un peu comme toi… Je fais des listes et j'attends !!

  2. noreply@blogger.com (Linou) dit :

    y a tellement de livres qui font envie que mon budget ne suis pas. En plus, je n'ai pas encore eu le temps de tester les 2 drniers que j'ai acheté.

  3. noreply@blogger.com (nol de nol) dit :

    Orangette : il y a une vendeuse d'olives sur le marché de Falaise !! Merci pour le radis !!

    Ciorane la pauvresse : je suis quand même contente de retourner travailler !! Et pour ce taboulé, j'avais envie d'un repas chaud mais sans riz ni pâte…

    fossettes : merci !

    audrey : miam !

    Trotine : merci pour le radis… Et pourtant je ne me trouve pas très douée pour la sculpture sur légumes…
    J'ai mangé cette taboulisation chaude mais pas de problème pour le froid.
    Entre le rouge et le blanc, je n'ai pas encore trouvé vraiment de différence mais le rouge est tout de même plus croquant pour le même temps de cuisson.

  4. noreply@blogger.com (Trotine) dit :

    Très beau et alléchant bento de retour. Essai de sculpture réussi, bravo, tu es douée, je suis carrèment jalouse car mon 1er essai c'est terminé en rondelle.
    Quinoa taboulisé c'est top ça pour l'été. Je n'ai trouvé et goûté que le blanc, le rouge est très différent ?
    Bon triage de photos :)

  5. noreply@blogger.com (audrey) dit :

    ça donne faim!

  6. noreply@blogger.com (fossettes) dit :

    bon retour à toi!

  7. noreply@blogger.com (Ciorane la pauvresse) dit :

    Désolée que tes vacances si toniques soient terminées mais ravie de te retrouver, surtout en compagnie d'un aussi craquant bento. Il est amusant comme tout, ton taboulé poêlé !

  8. noreply@blogger.com (Orangette) dit :

    Oh la la il me fait bien envie ton bento croquant, j'adore j'adore j'adore les olives aux amandes, et c'est tellement joli ce petit radis sculpté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>