la crème catalane du bento espagnol

Une petite crème toute douce pour commencer la semaine, ça vous dit ?!

Pour mon bento espagnol, j'avais réalisé une crème catalane. Une crème catalane un peu détournée puisque elle est à base de lait d'amande. J'utilise de plus en plus souvent le lait d'amande et surtout dans les desserts parce que je trouve que ça ajoute un petit goût pas du tout désagréable bien au contraire !!

 

 

Elles est très sombre à cause du sucre complet. Je n'ai pas non plus mis de sucre sur la surface.

 

Crème catalane au lait d'amande

 

40cl de lait d'amande et 20cl de lait d'amande

25g de farine de maïs

3 œufs

100g de sucre complet

1càs de cannelle en poudre

 

Mélanger vivement les œufs avec le sucre d'un côté. D'un autre côté diluer la farine de maïs dans les 20cl de lait d'amande et de l'autre faire chauffer les 40cl de lait d'amande avec la cannelle.

Verser ensuite le lait chaud à la cannelle sur la première préparation œufs/sucre et bien mélanger pour qu'il n'y est pas de grumeau. Ajouter ensuite la farine de maïs diluée et mélanger de nouveau. Remettre sur le feu et faire épaissir sans faire bouillir….

Verser dans des ramequins et laisser refroidir. Après il est possible de rajouter une couche de sucre et de la faire caraméliser mais pas dans un bento en plastique… Ni en bois !!

 

un peu comme...

Partager/Marquer

6 responses .

  1. Cammie dit :

    Cool merci pour la recette… Je vais essayer le lait d'amandes…

    • nol de nol dit :

      Tu verras ce lait s'adapte très bien pour beaucoup de recettes. Je fais toutes mes brioches avec ce lait !

  2. Bentonono dit :

    Ben, moi, je connaissais déjà le tiens (blog)! Merci beaucoup pour le message, ça fait plaisir! Maintenant faut que j'apprenne a faire des petites recettes appétissantes comme le vôtres, car bientôt mes Bentos seront plus du tout intéressants….

    • nol de nol dit :

      Je ne pense pas que tes bentos deviennent inintéressants !! C'est impossible d'une part parce que c'est un bento et d'autre part… Et bien parce qu'on change tous les jours et nos bentos avec !

  3. Loesha dit :

    Merci pour la recette et la découverte du lait d'amande ;)

    Par contre ça donne quoi comme consistance cette crème ? Un peu comme une crème pâtissière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>