un bento, un concombre….

Le titre est vraiment simple…. Et même un peu stupide mais là…. Je n'ai pas trouvé mieux… Et comme je vais vous parler un peu du concombre qu'il y a dans mon bento et bien je n'ai pas cherché vraiment plus loin…

 

Mais d'abord le bento avec les deux étages d'un Shinzi Katoh

 

Et c'est là qu'on se rend compte que le concombre n'est pas photogénique….

Dans la partie rouge, il y a un pain d'épice à la carotte et aux courges, une tranche de jambon espagnol roulée avec des rillettes de maquereau. Le mélange peut paraître surprenant mais c'est vraiment très bon ! Et dans la partie blanche, ce qui met encore moins en valeur mon concombre… Du concombre et des tomates cerises.

 

 

Je vous avais déjà parlé de ce pain d'épices de Laurence Salomon ICI. Je n'ai presque rien changé à ma version, sauf que j'ai remplacé les graines de sésame grillé par des graines de sésame à la prune. De plus j'ai utilisé de l'huile de sésame au lieu de l'huile de courge et du lait de riz au lieu du lait de vache. Une fois encore c'était très bon !

 

Et le concombre !!

 

Le voilà ce fameux concombre, d'un peu plus près… Et il n'est pas plus photogénique en fait…. C'est un concombre court hâtif ou blanc… Je l'ai eu dans mon cababio dont je vous ai déjà parlé ICI.

un peu comme...

Partager/Marquer

16 responses .

  1. fossettes dit :

    c'est vrai que pour un en cas ca me va mais il me faudrait plus pour un repas. Un gros morceau de ce satané pain d'épices par exemple….

  2. Etrange comme concombre en plus il est bien épais ça peut être pratique pour plein de recettes.

  3. Cappuccinette dit :

    Je suis comme Trotine : épatée par ce que tu manges ! Je crois que j'aurais encore faim…  (c'est d'ailleurs mon problème avec les bentôs…) Quant à la photo des trucs blancs… pas simple ! Moi j'ai même du mal avec mes roulés de jambon tartinés de Vache hilare !

    Jamais goûté ce genre de concombre cela dit…  C'est aussi l'intérêt du cabas bio : je pense que ça ouvre à de nouvelles saveurs !

    Bises de Capp

    • nol de nol dit :

      Mais non ce n'est pas si frugal !! Et en plus j'avais aussi des abricots pour le dessert ! En ce moment je ne suis pas sur le terrain donc je n'ai pas besoin d'une grosse quantité ;-)

  4. Cammie dit :

    Ton pain d'épices a été moqué ??? Moi je suis en totale admiration !!! Et ce concombre… Très curieux, j'en ai jamais vu des comme ça…

  5. Il est rigolo ce concombre :) J'ai fait des expériences avec les betterave cette année, j'en ai eu une très belle blanche avec des cercles rouges :)

    • nol de nol dit :

      Mes betteraves sont encore en terre… Mais qu'as tu fait comme XP ??? J'espère que tu as pris des photos et que nous aurons droit à un documentaire !!

  6. Loesha dit :

    Je ne soupçonnais même pas l'existence de concombre blanc… les cucurbitacés ne finiront jamais de m'étonner !

    Mariné ça ne doit pas être mauvais non plus, genre gros cornichon !

  7. Larkéo dit :

    Le concombre devient photogénique si tu l’associes avec d’autres ingrédients plus colorés (tomates poivrons) ou si tu joues carrément sur le pastel (petits cubes de concombre et de féta sur un lit de salade pâlichonne et décorés de persil ou d’aneth et de baies roses, par exemple ?). Les fonds de bento clairs sont plus difficiles à garnir je trouve, mais blanc sur blanc ça peut le faire. Bon je dis ça juste parce que tu te plains !

  8. Trotine dit :

    1ere réflexion que je me suis faites connaissant la taille du bento : eh bien elle ne mange pas grand chose la pt'ite nol !

    Ton pain d'épice est trés beau. Alors ce concombre très original niveau goût ? plus doux ? plus fort ? que le concombre "normal"  a l'inverse du Noa qu'on on trouve chez moi il a beaucoup de graine.

    • nol de nol dit :

      C'est un pain d'épices que j'ai fait pour la cousinade !! Il a été un peu moqué… Les cousins n'ont pas l'habitude de ces mélanges et ingrédients ;-) mais je crois qu'il a quand même été apprécié !

      C'est un concombre assez doux en fait. J'aime bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>