sauce betterave

Depuis quelques jours je me régale d'une nouvelle sauce que je met partout et dans tout mes bentos !! Normalement, demain je devrais mettre en ligne la photo d'un de ces bentos (si j'arrive à le prendre en photo avant de l'engloutir en fait !!).

 

 

Ce n'est vraiment pas facile de prendre une sauce en photo et une sauce à la betterave n'est pas non plus très aisée… J'aime bien celle-ci tout de même.


Sauce betterave

2 betteraves rouges

2 pincées de gomasio

1 càc de poivre de sichuan

2 càs de graines de courges

huile de sésame

 

Peler et découper en cubes les betteraves crues et mixer les très finement. Ajouter les autres ingrédients et continuer à mixer !! Pour la quantité d'huile de sésame et bien tout dépend de votre goût finalement et si vous aimez plus ou moins huileux….

 

 

Et voilà une petite sauce bien sympathique et sans cuisson !! Et oui je vous l'avoue, je suis membre de la Ligue Anti Betteraves CUites !! Y en a-t-il d'autre par ici ?!

Vous pouvez retrouver les excellentes réflexions de Clairotte sur les betteraves ici et les sublimes recettes de Ciorane la pauvresse par avec ses mélanges étonnants de betteraves rouges et betteraves sucrières. Promis, cette année je m'arrête sur le bord de la route pour sauver / prendre en stop une betterave sucrière !!

un peu comme...

Partager/Marquer

12 responses .

  1. ktia dit :

    je ne me suis jamais essayée à la betterave crue !!!! je crois que je n'y aurais même jamais pensé donc c'est forcément une expérience à découvrir je suis tellement curieuse donc je vais partir en quête de la chose

  2. Bin dis donc, quelle sauce étrange mais joliment tentante même si elle n'est pas très photogénique. Mais je me demande, tu la manges avec quoi ? Je n'arrive pas à imaginer…

    Sinon, crue ou cuite, moi j'aime la betterave sous toutes ses formes (surtout qu'en ville, on ne trouve pas la crue à tous les coins de rue). En tous cas, je suis ravie de t'avoir convertie au sauvetage de betterave sucrière. Vivement l'automne pour découvrir tes idées !

    • nol de nol dit :

      Et bien pour répondre à ta question, je l'ai mangé avec du concombre, avec du millet et aussi avec des abats de volailles.

      Il faudra que je pense à prendre des photos des sauvetages de la betterave sucrière

  3. Loesha dit :

    Moi je suis anti-betterave tout court :x

    Oui, désolée, je ne supporte pas… des mauvais souvenirs de cantine dans mon enfance sans doute ! Ou alors c'est un problème de cuisson, effectivement…

  4. anned dit :

    Il est vraiment très bien ton nouveau site ! Je veux bien faire partie de ce groupe contre la cuisson de la betterave : d'abord parce que souvent c'est long comme temps de cuisson, et puis c'est pas très bon…

  5. Clairotte dit :

    Eh oui! Moi aussi je milite contre la cuisson de la betterave!!! Tu le sais d'ailleurs!!!

    Alors je t'applaudis des deux mains et je tenterai ta sauce quand mon fournisseur attitré de betteraves pensera à moi!!

    • nol de nol dit :

      Tout à fait j'ai d'ailleurs pensé à toi et à Ciorane lorsque j'ai fait cette recette !! Je vais retrouver les liens tien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>