bento carte postale de Thaïlande

Mon four ne marche plus… Vous allez me dire mais pourquoi est-ce que j'en parle… Et bien parce que ça fait maintenant plus d'un mois que je suis en panne et que ce n'est pas facile de cuisiner sans four… Heureusement que c'est l'été et qu'il y a pas mal de légumes à manger tout crus !! Heureusement aussi que les feux fonctionnent encore… Si tout va bien, ma gazinière sera enfin changée après un an de péripétie et d'allers et retours de réparateurs…

Mais si on partait maintenant en Thaïlande avec des plats uniquement cuisinés à la poêle !!

 

 

Dans la partie de gauche, il y a du boeuf à la thaïlandaise avec du gingembre frais. C'était succulent !!! Comme il me reste du gingembre, j'ai prévu d'essayer de faire du gingembre confit… Affaire à suivre !!

Dans la partie de droite, c'est une salade de légume thaïlandaise avec du maïs bio (si c'est possible), des petits pois, des asperges vertes et des buissons de brocolis.

Ces recettes que vous pouvez trouvez ICI et paraissent très simples visuellement… Oui mais… Ce qui fait toute les saveurs de ces mets ce sont les sauces….


Pour le dessert, j'ai voulu faire quelque chose de bien frais ! Alors c'est un lait de riz à la framboise qui est présentée dans un verre jaune.


Lait de riz à la framboise

1/3l de lait de riz

300g de framboises

 

Dans un blender, mixer ensemble le lait de riz et les framboises…. Si vous n'aimez pas les pépins des framboises, vous pouvez filtrer la préparation obtenue mais si vous êtes comme moi et que vous appréciez ces petits grains et bien il n'y a plus qu'à servir !!

 

Et maintenant qui est avec Diana, Trotine et moi en Thaïlande ? J'ai trouvé Ktia, Cammie et EstelleCalim pour déguster ce bon bento !

un peu comme...

Partager/Marquer

25 responses .

  1. fossettes dit :

    très joli bento. Bonne semaine à toi!

  2. Fluffy dit :

    Mmmmmh lait de riz à la framboise

  3. J'adore la couleur si vitaminée de ce lait de framboise ! Voilà qui donne du pep's et de l'énergie …. pour l'attente d'une cuisinière digne de ce nom … Bonne chance à toi !

  4. Pausebento dit :

    Sympa ton bento…Il donne envie de s'envoler pour la Thaïlande! eh oui après le retour de vacances un peu d'évasion ne fait pas de mal…

  5. Châtaigne dit :

    Un très beau bento ! Le boeuf à la thaïlandaise me fait particulièrement saliver ! Et que dire de ton lait de riz à la framboise ^^ J'en veux !

  6. Larkéo dit :

    Il paraît que la prochaine escale est l'Autriche ? j'ai vraiment très mal mangé dans ce magnifique pays. J'ai un souvenir de Knödel absolument atroce !! et des charcuteries grasses en veux-tu en voilà plus du fromage avec le goût de rien alala ! je n'arrive pas à enlever les italiques, pardon !

  7. Larkéo dit :

    Merci de nous proposer toutes ces jolies choses. Moi j'ai déclaré forfait, personne sur mon blog, et pas le courage de continuer à faire des trucs pour moi toute seule avec personne pour faire des Ho ! et des Ha !

  8. Diana dit :

    Ce qui n'est pas mal non plus c'est la confiture de gingembre comme font les Anglais, j'ai l'impression que la cuisine Thai, c'est surtout la cuisine au wok, rapide à faire, je ne sais pas toi, mais moi, j'ai envie de continuer un peu ce voyage en Thaïlande pour découvrir d'autres saveurs et ton bento me pousse à le faire !

  9. Trotine dit :

    Sympa la recette de boeuf et super facile.

    J'imagine si moi demain je n'avais plus mes plaques de gaz pendant aussi longtemps, heuuu le four je l'allume 1 fois par mois et encore alors…  heureusement c'était l'été. Surtout n'hesites à les relancer si tu ne la reçois pas dans les prochains jours, tu vas pouvoir en profiter pendant tes vacances.

    • nol de nol dit :

      Très sympa effectivement la recette de boeuf et trop facile aussi !! C'est ce qu'il me faut en ce moment ;-)

      Pour la gazinière, je vais profiter de ma semaine de vacances pour les relancer !!

  10. Loesha dit :

    Miam :p

    J'ai hâte de voir ton gingembre confit :D
    Le miens était un peu dur à vieillir… mais n'avaient pas perdu leur goût "zapata" ! Et garde le sirop de cuisson, ça parfume les yaourt et dessert ^^

  11. Orangette dit :

    Comme toi, j'aime les grains ;) ! ( et j'adore le lait de riz donc ta petite recette me parle :) … )

     

  12. ktia dit :

    j'adore toutes ces saveurs et je suis toujours surprise car ces recettes sont relativement rapides à faire

    j'espère que le four arrivera bientôt car ça veut dire que nous aurons encore plein de belles choses pour nous faire saliver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>