smoothie framboise cassis amande

Ce smoothie est né grâce à un accident de congélateur…

Je n'étais pas chez moi ce weekend mais je savais déjà que je voulais faire une glace à la prune ce lundi… Jeudi soir, j'ai donc déposé dans le congélateur la cuve de la sorbetière… Hélas, mille fois hélas, j'ai mal refermé la porte du congélateur… Et cet après midi en ouvrant ce fameux congélateur pour récupérer la cuve de la sorbetière, j'ai découvert une montagne de glace… Autant dire que la cuve n'était pas assez froide et que beaucoup d'aliments avaient commencé à décongeler…

Heureusement que mes voisins sont adorables !! Je les ai appelés tout de suite pour savoir s'ils avaient encore de la place dans leur congélateur et j'ai pu y stocker toutes mes denrées encore congelées !!! Seulement, les framboises et les cassis que j'avais gardés pour cet hiver ont en grande partie décongelé…


Que faire….

 

Comme j'étais en train de faire une glace à la prune, j'ai en gros pris les mêmes ingrédients (je vous reparle de la glace dès que la cuve de la sorbetière sera prête !!). Donc autant vous dire que les ingrédients sont totalement dépendants de ce que j'avais dans le congélateur…

 

 

Smoothie framboise, cassis, amande

650g de framboise

250g de cassis

40cl de lait d'amande

20cl de purée d'amande

80g de sirop d'agave

 

Mélanger le lait d'amande, la purée d'amande et le sirop d'agave. Mélanger les framboises et les cassis. Ajouter les fruits au lait et mettre le tout dans un blender. Mixer bien et hop il n'y a plus qu'à déguster avec par exemple, une madeleine sauvée du congélateur !!

 

 

Et oui, ce n'est pas toujours facile de prendre des photos… Juste avant Léo Chapataud s'est installé sur le drap et juste après l'avoir fait descendre, Loupe s'est installée….

un peu comme...

Partager/Marquer

8 responses .

  1. Diana dit :

    Ben dis donc, tu n'as pas de chance en ce moment, entre le four en panne et le congel laissé ouvert…temps que les vacances arrivent !

    ceci dit, les grandes recettes naissent souvent lors d'accidents de parcours… 

  2. Trotine dit :

    Humm il devait être délicieux ce smoothie . Tu as eu de la chance que l'intégralité de ton congel ne se soit pas décongelé, c'est vraiment une mauvaise surprise que j'ai déjà eu et ça fait bien rager.

    • nol de nol dit :

      J'ai eu de la chance effectivement !!

      Donc hier soir on a mangé de la saucisse belfortaine et j'ai un gâteau à la rhubarbe en préparation… Il va falloir que je le fasse à la vapeur…

  3. Loesha dit :

    Super la dernière photo, ça a une je ne sais quoi de scène de genre anglaise… 

    EN tous cas bien vu le rattrapage de fruits rouge… en revanche tu va devoir prévoir une séance de cueillette de mûre / framboises si tu veux en avoir pour cet hiver :-/

    • nol de nol dit :

      Loupette est assez photogénique ;-)

      Pour les fruits, je crois que ça va être difficile parce que mes framboisiers n'ont pas supporté la châleur, les veaux du pré voisin qui les ont mangé… Et pour les cassis et bien c'est trop tard… Il ne reste que les mûres…

  4. Et l'histoire ne dit pas si les voisins ont eu le droit au smoothie aussi ? :)

    (j'ai 2 mimis aussi des vrais stars quand je sors l'appareil photo hihi)

    • nol de nol dit :

      C'est un peu de ta faute cette histoire Parce que c'est en voulant tester tes recettes de glaces !! Mais je ne me laisse pas abattre et dès que le congélateur sera propre, je recommence !!

      Et pour répondre à ta question, non les voisins n'ont pas encore eu droit au smoothie !! Mais il en reste pleins et je vais leur en offrir lorsque je retournerais chercher mes denrées !!

      Je crois qu'il y aurait matière à faire un calendrier de photos de nourriture avec nos créatures ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>