un bento toujours dans la simplicité

J'avoue tout : en ce moment je ne cuisine pas beaucoup… Je rentre, je mets à cuire des lentilles, du quinoa. Je coupe une tomate, un bout de concombre, des bettes. Parfois il y a un œuf… Parfois c'est une sardine à l'huile… Bref tout ce qu'il y a de plus simple… D'ailleurs vous l'avez sans doute remarqué en voyant mon blog un peu à l'abandon…

Mais heureusement Les vacances sont maintenant pour bientôt et je vais prendre le temps de bien finaliser ce blog…. Le lundi 04 octobre je suis en vacances pour trois semaines !! Je dis lundi et non pas vendredi soir parce que le weekend du 2 /3 octobre je suis en Bretagne pour une démonstration archéologique autour du bronze lors du festival Etangs d'Art. Si vous êtes dans la région de Paimpont à ces dates là n'hésitez pas à passer voir. Vous pouvez télécharger le programme ICI et la démonstration aura lieu à l'atelier n°15 chez Skene Décor.

Sinon j'attends les vacances avec impatience maintenant et je compte les jours tous les jours !!!

Pendant ces vacances je vais donc finir de mettre tous les liens à jour pour que l'on puisse accéder plus facilement aux recettes et aux bentos…. J'ai tout de même un peu avancé ce soir puisque j'ai commencé à mettre à jour la liste des liens. Vous pouvez les trouver en cliquant ICI. Cette liste va encore s'enrichir au fur et à mesure de la vie de ce blog alors n'hésitez pas à y retourner de temps en temps !

Je vais également repenser entièrement mon blog de lecture parce qu'il ne me convient absolument pas. J'ai plusieurs notices à mettre en ligne mais il n'est pas facile d'accès et l'hébergement ne me convient pas. Je vais donc essayer de le faire passer chez mon hébergeur actuel et le mettre en sous domaine du domaine noldenol.fr. Trotine m'a expliqué que je pouvais le faire mais j'avoue que pour l'heure je ne vois pas comment y arriver mais je n'ai pas non plus persévéré dans la compréhension du problème… Dernière chose à faire, travailler sur le problème de l'affichage…. Actuellement le blog est configuré pour un affichage optimal avec une résolution 1280 x 800. La ligne de fleurs doit se trouver à droite de la colonne des liens… Et je sais bien que ce n'est pas toujours le cas. J'ai trouvé un code ICI mais je sais qu'il y a du travail à faire dessus pour le transformer et il faut que je trouve où le placer aussi… Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!

Croyez vous que j'aurai assez de trois semaines ? En plus il faut que je me repose, que je travaille un peu sur des rapports en retard, que je fasse quelques travaux dans la maison, de la musique, voir des ami(e)s, lire, dormir, lire, dormir…..

 

J'oubliais…. Ce sera aussi la saison des pommes….

 


Bon j'arrête là ce monologue et je vous présente mon bento toujours plus simple !!

 

C'est vraiment très simple… Sous la fleur de saumon et les tomates, il y a des pâtes au sarrasin mélangée avec une sauce à base de tomate, lait de riz et arrow-root et lentilles corail. Ça c'est vraiment trop bon. A côté il y a des rondelles de concombre et une fleur de carotte.

 

La fleur de carotte avec sa feuille de basilique vue d'un peu plus près…

 

Et pour finir la fleur de saumon de très près avec aussi des feuilles de basilique…

un peu comme...

Partager/Marquer

16 responses .

  1. Loesha dit :

    Je reviens faire un tour ici pour ton problème technique !

    Alors si j'ai saisi, tu veux utiliser un javascript pour placer tes fleurs, parce que ton centre de page passe par dessus quand des visiteurs ont des écrans supérieur à 1200px de large ?
    La solution ça serait peut être de créer un conteneur (avec des balise HTML <div>) qui ferait office de <body>, qui aurait une largeur défini et qui contiendrait les fleurs, et d'y mettre les blocs de contenu (bandeau, menu,articles..) ?
    En gros ça te ferait :
    <body> (avec la couleur de fond rouge)
    <div id="fleurs"> (avec la guirlande de fleurs, avec une largeur à 1000px par exemple)
    <div> (toutes tes div de contenu)

    Bon, je dis ça vite fais, je ne sais pas trop s'il y aura beaucoup d'effet de bord à le faire, mais je ne pense pas.

  2. Orangette dit :

    Je crois avoir compris que tu as déjà constaté qu'il était chouette en fait d'apprendre à cuisiner autrement ;) !

    ( de mon coter c'est le cholestérol de monsieur Orangette qui a sonné le début  de ma plongée dans cette cuisine alternative… et j'adore :D ! )

    Searching…

    • nol de nol dit :

      Disons que c'est quand même plutôt restrictif vue que je cuisinais déjà pas mal d'ingrédients différents… Surtout au niveau des farines et des laits animaux et végétaux…. Mais c'est vrai qu'au niveau des matières grasses ça promet pas mal d'essais !!! Il faudrait que je fasse un bêtisier !! J'ai déjà pris en photos quelques victimes ;-)

  3. fossettes dit :

    très zen minimaliste et beau en même temps..une réussite!

  4. Loesha dit :

    Très jolies les lumières sur tes photo, ça donne un bento très esthétique… on dirait une nature morte hollandaise ^^

    Pour tes problèmes de code HTML, je vais regarder ça sur grand écran au boulot… en effet, je ne vois pas tes fleurs sur mon écran 1024×768…

    • nol de nol dit :

      Quel compliment !! Et bien à défaut de faire une bento déco, j'ai essayé de le rendre esthétique….

      Ca ne m'étonne pas pour les fleurs. Mais à la limite, je préfère qu'elles ne soient pas visible plutôt qu'elles soient mal placées….
       

  5. Larkéo dit :

    C'est peut-être simple mais tellement joli…

    Moi non plus je ne suis plus très bento, je passe tous mes déjeuners seule alors pas le courage. Y'a du laisser aller ! Il faut que je retrouve des marques dans ma retraite, ce ne sont pas des vacances et pourtant j'ai bien l'impression que si. Au moins le rythme du travail permet de goûter réellement au repos. C'est ce que te souhaite, Nol, une belle coupure qui te laissera heureuse et reposée.

    • nol de nol dit :

      Merci Larkéo… J'imagine effectivement que la retraite n'est pas toujours facile surtout lorsque l'on quitte un métier comme celui là…

      Je suis en Bretagne bientôt… Peut être qu'on se verra !! Et je vais traîner souvent autour de Bécherel et Québriac !! Alors ça serait peut être l'occasion de se faire une bento party !

  6. bblinou83 dit :

    j'avoue que les vacances font du bien pour tout reprendre de front : le boulot, le blog, la maison. C'est beaucoup de temps et d'énergie tout ça.

    Courage, cles vacances vont vite arriver

  7. Avec tout ce qui foisonne dans ton esprit, c'est normal que tu cuisines moins ces temps-ci. alors, j'espère que tu pourras faire tout ce que tu désires durant ces vacances bien méritées !

    • nol de nol dit :

      Attention ça fume sous la calotte crânienne !! Et bientôt, dès que j'aurai bien intégré les principes de mon nouveau régime alimentaire, j'abreuverai ce blog de recettes !! Et très bientôt il y aura des recettes à la betterave sucrière : je surveille le gisement…

  8. Orangette dit :

    Et bien c'est une épidémie didon de ne pas faire de cuisine en ce moment ;) … Trotine, toi, moi et d'autres… et de mon coté j'ai peur que ça ne s'arrange pas vu que pour moi le 1 er octobre est le jours de reprise du travail après 3 ans de congé parental :p !

    • nol de nol dit :

      Tu dis ça mais en attendant tu nous fais un marbré au chocolat ;-)

      Actuellement j'ai quelques restrictions alimentaires alors il faut que je m'y fasse…. Et que j'apprenne à cuisiner autrement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>