le bento des croquettes

Il n'y a pas très longtemps je suis allée à Paris et j'en ai profité pour faire un petit tour chez Komikku… Et j'ai succombé… au bento kane matsu…. C'est un bento exactement comme je les aime : de petite taille et de forme rectangulaire. Bref, nous étions faits pour être ensemble…

Comme je vous parle de komikku, il faut que je vous dise que j'ai ajouté une page sur les magasins dans lesquels on peut trouver des bento bako…. Si vous voulez la visiter, il vous suffit de cliquer sur l'onglet liens puis sur le bouton magasins bento.

 

 

Avec ce bento, je vais manger des croquettes de pommes de terre et flocons de quinoa et des croquettes d'abats de poulet et de lentilles vertes. Je vais aussi pouvoir manger une belle salade de courgettes, carottes et chou romanesco.

 


Croquettes de pommes de terre / flocons de quinoa (10 croquettes)

200g de pommes de terre cuites

40g de flocons de quinoa

quelques feuilles de basilic

1 càt de gomasio

1 càs de graines de lin brun

2cl de lait de riz

 

Ecraser les pommes de terre et mélanger les flocons de quinoa, les feuilles de basilic, le gomasio et les graines de lin brun. Ajouter le lait (lait végétal ou lait animal) pour obtenir une consistance pâteuse.

Former des boules et les aplatir. Mettre de l'huile dans une poêle, dans ce cas de l'huile d'olive, et faire cuire sur les deux faces les croquettes jusqu'à ce qu'elles soient joliment dorées.

un peu comme...

Partager/Marquer

18 responses .

  1. Véro dit :

    Ton blog a l'air très bien ;-)

    Pourquoi ne pas t'inscrire à http://www.over-blog.com/com-1100399789/intolerances_et_allergies.html ???  Tes recettes feront plaisir à d'autres.

    Véro

  2. Loesha dit :

    Très joli bento, je l'avais vu aussi chez Komikku… par contre il est un peu trop petit pour moi et mon ogre ;)

    En tous cas il est bien remplis, ces croquettes ont l'air très bonnes… il faut que j'en prenne de la graine pour mes futures "papitas" quinoa / thon…

  3. J'aime toutes les croquettes mais c'est cette belle fleur de carotte que j'admire particulièrement.

  4. Bentonono dit :

    Hmmmm, maintenant j'ai trop envie de faire de croquettes et de les manger dans un des mes bentos…je note la recette.

    Et va falloir que fasse un tour chez Komikku bientot. Moi aussi j'ai une boite qui me fait baver depuis quelque temps…trop belle la tienne, d'ailleurs!

  5. Fluffy dit :

    Très tentantes, ces croquettes! Et super pratiques pour un bento! Je retiens :)

  6. july dit :

    Super jolies ces petites croquettes! Va falloir que je cherche où me procurer ces graines de lin trés vite pour pouvoir tester!

    • nol de nol dit :

      J'ai pris des graines de lin parce que j'en avais sous la main et que leur couleur brune allait ressortir mais tu peux prendre n'importe quel type de graines… Du sésame par exemple.

  7. bblinou83 dit :

    J'évite de flaner chez komikku quand je n'ai pas prévu d'achats. je ressors avec quelque chose à coups sur et même avec du suppléments!

  8. Châtaigne dit :

    RRhhôôô, tu l'as acheté ce bento, moi il me fait super envie avec cet arbre magnifique, mais j'ai l'impression que tous les stocks ont été vendus ! Très beau bento, comme toujours !

  9. Orangette dit :

    Elles sont très belles tes croquettes… ben alors, tu vois que tu connais les flocons ;) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>