bento carte postale d’Autriche

nol de nol post on septembre 27th, 2010
Posted in bento, carte postale, musique Tags: , , , , ,

L'Autriche = Mozart.

Oui je sais, vous allez me dire que c'est assez classique… Mais je ne connais rien de l'Autriche, si ce n'est que c'est la patrie de Wolgang Amadeus Mozart….

Pour vous offrir un petit peu de plaisir pendant la lecture de ce billet, voici son sublime concerto pour clarinette interprété par Martin Fröst. C'est un morceau que j'écoute inlassablement lorsque je cherche à m'isoler, lorsque je travaille, lorsque je lis… C'est un morceau juste sublime.

 

1ère partie : Allegro

 

2ème partie : Adagio

 

3ème partie : Rondo

 

Et ICI, ICI et ICI, vous trouverez ce même concerto interprété par Michel Portal.

 

 

Et voilà ce bento…. Et là je vous prie de passer très rapidement sur la photo qui est de très mauvaise qualité…


 

J'ai eu un peu de mal à trouver des plats qui m'intéressaient pour cette escale…. En plus, alors que j'avais réussie à réunir tous les ingrédients, mon four est de nouveau tombé en panne après la cuisson des sablés viennois au chocolat. Le reste n'avait pas besoin d'être cuit au four mais ça m'a bien énervé donc je n'ai pas tout bien fait…

Donc dans la partie verte, il y une salade de betterave qui devait être beaucoup plus élaborée que ça… Je voulais faire la recette qui se trouve ICI. Dans la partie blanche, il y a des knödel accompagnés de lardons et d'oignons dont vous trouverez la recette par . J'ai remplacé les 5 cuillères à soupe de farine de blé par de la farine de sarrasin pour faire cette recette sans gluten !!

Et pour le dessert, il s'agit de sablés viennois au chocolat. Là ils étaient tout simplement parfaits, légers et véritablement sableux !! Je vous livrerai la recette dans la semaine !

 

Qui est avec nous en Autriche ?

Trotine, Diana, ktia (et ici et encore ici), Pipaw et Loesha.

Et pour la récap avec les dates et les destinations, c'est par .

.

un peu comme...

Partager/Marquer

15 responses .

  1. fossettes dit :

    les sablés me font de l'oeil.. et Mozart aussi, c'est normal docteur?

  2. Pour être sincère, il n'y a guère que les sablés qui me tentent. J'adore la texture sableuse et j'attends avec impatience la recette. Bon courage pour tes démêlés avec le vendeur de four tout pourri !

  3. Trotine dit :

    J'arrive un peu tard désolée. Tu es courageuse de t'être lançée dans les Knodels même si tu as limité la casse en les faisant avec de la pomme de terre, insipide ça m'étonne pas.

    Je croquerais bien dans tes sablès.

     Pour ton four, heuuu c'est vraiment la misère et je comprends ta colère, c'est incroyable et pas normal du tout qu'une gazinière de cette qualité là à ce prix là, une vraie rolls, tombe encore en panne après un échange de 3 semaines.

  4. Diana dit :

    Je reste pour 9:53 + 6:53 + 8:10 minutes sur ton blog si cela ne te dérange pas !

    Je vois que toi non plus, tu n'es pas enthousiasmée par certaines saveurs…mais tes sablés sont de toute beauté !!!!

    • nol de nol dit :

      Si tu lances le premier Portal, les deux autres s'enchainent sans coupure !! J'aime beaucoup Michel Portal mais ces vidéos sont beaucoup moins visuelles que celles de Fröst….

      La recette des sablés sera bientôt disponible !

  5. Estellecalim dit :

    En panne d'oeufs et trop débordée aujourd'hui, je posterai sûrement demain mon bento autrichien ;)

    Et ces sablés ont l'air super bons !

  6. Loesha dit :

    Sympa les knodel, j'aimerai bien y goûter… on dirait un peu ma recette de gnocchis en un peu (beaucoup) plus gros ! :)

    J'espère que tu retrouveras bientôt un four prêt à fonctionner… c'est rageant ce genre de chose -_-' (j'ai eu la même chose avec mon blender jeudi)

    Et merci pour la liste, je vais tout de suite la tweeter ^^

    • nol de nol dit :

      J'ai pensé exactement comme toi à propose des gnocchis sauf qu'il y a 20mn de cuisson… Et je t'avoue que j'ai trouvé ça assez insipide… Ce soir, je fais le reste en galettes de pommes de terre…

      Et pour le four, il va maintenant falloir que je me batte pour un remboursement vu que là c'était un échange… Elle avait juste 3 semaines…. GRRRRR… Et quand je pense que je vais me retrouver en vacances sans four…. re-GRRRRRR

  7. ktia dit :

    sympa encore tes recettes, cette destination m'a donné beaucoup de mal je poste mon article ce soir ou demain

    • nol de nol dit :

      Je t'avoue que je n'ai pas trouvé les knödel très bons mais je ne les ai sans doute pas très bien cuisinés… J'ai hâte de lire ton voyage en tout cas !
       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>