bento à la ferme de Trotine

nol de nol post on novembre 23rd, 2010
Posted in bento, jeu / concours Tags: , , , , ,

Et voilà mon presque dernier bento. Je dis presque parce que celui là je l'ai mangé vendredi et que j'en ai mangé deux autres depuis. Il a été minutieusement et amicalement préparé jeudi dernier pour le concours de Trotine : un bento à la ferme.

 

 

Le sujet, à la ferme, me plaisait beaucoup mais je me suis demandé pendant un bon moment comment j'allais pouvoir représenter cette ferme…

En premier lieu, il fallait des escargots. Oui des escargots parce que lors des premiers jours de mon emménagement dans la maison du bout du pré où coule un ruisseau, j'ai vu un troupeau de Gros Bourgogne traversé la route… Et tous les ans je vois des Gros Bourgogne dans le jardin ou en train de se promener au bord du chemin… J'ai donc mis quelques escargots en nori dans ce bento. Ensuite il y a un sandwich de pain sans gluten et de pâté de campagne de mon charcutier préféré de Bourg Saint Léonard et une pomme de riz coloré aux fleurs d'hibiscus. La ferme c'est encore de la couleur et c'est aussi un potager dans lequel on trouve toutes sortes de légumes. Il y a donc trois choux différents : du brocoli en vert, du chou fleur en blanc et du chou violet. Il y a également deux carottes différentes : la carotte orange bien connu et de la carotte blanche. Évidemment une ferme ne serait pas une ferme sans des volailles. Il y a donc un œuf de caille pas kawaï dans sa robe de calcaire !!

 

 

Si vous voulez voir d'autres fermes, il faut aller chez Trotine et c'est par ICI !!

un peu comme...

Partager/Marquer

18 responses .

  1. bblinou83 dit :

    je cherche une perforatrice en forme de paquet cadeau pour les fêtes mais j'ai du mal! Il est très joli ton escargot.

  2. fossettes dit :

    j'adore les couleurs! le bento est très beau

    • nol de nol dit :

      Merci beaucoup fossettes !! Je suis très fière de ces couleurs en fait qui sont tout ce qu’il y a de plus naturels !!

  3. Diana dit :

    J'ai oublié de te dire que j'ai regardé avec intérêt ta teinture (naturelle) avec les fleurs d'hibiscus !

  4. Diana dit :

    J'adore l'ambiance colorée de ce bento, le pain maison et la terrine de campagne évoquent déjà la ferme à eux seuls :) très très beau

    Je me répète, mais je suis vraiment impressionnée par tes progrès en photographie, je me souviens des premières, un peu difficile à voir ce qu'il y avait dans les boîtes, maintenant tes photos sont vraiment superbes !

  5. Jo dit :

    Le contenu et le contenant sont assortis en couleurs, c'est fait exprès ou un heureux hazar?. Elle est très belle cette BentoBox.

  6. Châtaigne dit :

    J'ai tout de suite reconnue ta "griffe" ! En tout cas, il est magnifique ! Bonne chance pour le concours !

  7. Loesha dit :

    Ah, on reconnait tout de suite ton style :) (ou ta pomme fétiche ? Tu ne serais pas fan des Beatles toi ? :))

    Sinon les escargots, tu en avait fait quoi ? Tu les laisse vagabonder où ils ont fini enrobés de beurre ?

    • nol de nol dit :

      Les escargots je les laisse vagabonder et je leur tire le portrait. Et d'ailleurs j'ai eu la flemme de mettre le nez dans mes archives photos pour vous en mettre une ou deux…. Désolée….

      Et pour les beatles, j'aime bien avec et sans pomme !! Et pour l'instant sans pomme d'ailleurs ;-)

  8. Orangette dit :

    J'avais reconnue ton bento chez Trotine, plein de bonne choses ;) !

  9. Le chou fleur violet ça fait flipper mon copain, j'ai beau l'acheter dans un mag bio il trouve ça "pas très naturel" hihihi Moi j'adore :)

    • nol de nol dit :

      Jusque là je n'en avais vu que chez Trotine et lorsque je l'ai trouvé dans mon magasin bio la semaine dernière, je lui ai sauté dessus !! C'est trop beau !! Mais je peux comprendre ton copain hi hi hi !! Que dirait il de la pomme à la chair rouge ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>