Dame Maryse ouvre son blog

nol de nol post on novembre 26th, 2010
Posted in bento, vie du blog Tags: , , , ,

Je crois que tout est déjà dit dans le titre… Je vous avais déjà montré ICI et quelques ouvrages réalisés par ma Petite Mère alias Dame Maryse désormais.

Ma Petite Mère alias Dame Maryse est une fée de la couture. Elle ne peut se passer d'une machine à coudre et alors que nous rêvons tous et toutes ici de nouvelles bentobako, ma Petite Mère s'endort en pensant à la prochaine boutonnière qu'elle pourra s'offrir. En fait je vais un peu trop vite en disant que nous ne pouvons pas comprendre parce que j'imagine qu'Orangette doit s'y retrouver un petit peu entre bento et boutonnière… J'avoue que lorsque Petite Mère se met à me parler d'enlever 1,5 cm ici et qu'évidemment ça fait 6 cm en tout… Et bien je décroche et j'avoue ici… Excuse-moi Petite Mère… Donc j'avoue ici que je lui réponds bien souvent oui oui, mais sans grande conviction…


Donc Dame Maryse ouvre son blog ! C'est un blog de couture dédiée à ses créations. Vous pourrez en acquérir certaines et en admirer d'autres. Et pour vous montrer un petit peu à quoi ça ressemble, voici mon bento de ce midi mais juste de l'extérieur. Je ne vais pas vous montrer à quoi il ressemble pour que vous ne soyez pas subjugués pas ma grande créativité et que vous oubliez de regarder le magnifique sac à  bento et le sac à baguettes réalisés par Dame Maryse !!

 

 

C'est un sac à baguettes et un sac à bento réalisés dans un coton imprimé de poupées russes… Et je trouve que c'est bien dommage que je n'ai pas eu ce sac pour le tour du monde en Russie

 

 

Dame Maryse propose pour l'instant cinq tailles différentes pour les sacs à bento et deux pour les sacs à baguettes. Ce sac à bento dans lequel rentre une boîte Pinocchio de  Shinzi Katoh est un sac de taille 1.

 

 


 

Pour vous balader sur le blog de Dame Maryse, il suffit juste de faire un petit clic sur l'image !!

un peu comme...

Partager/Marquer

15 responses .

  1. fossettes dit :

    très bonne idée, ce blog couture bento!

  2. Comme toi, j'admire les doigts de fée de celles qui savent coudre. Surtout avec un aussi joli choix de tissu ! Dame Maryse a vraiment l'oeil et le savoir-faire d'une artiste.

  3. Loesha dit :

    Ah mais grande nouvelle :)
    Je vais la tagguer et Twitter un coup dessus ;)

  4. bblinou83 dit :

    sympa, merci pour le lien.

    L'année prochaine, il faudra qu'on discute un peu plus au sbc

  5. larkéo dit :

    hé hé, j'ai le grand plaisir de posséder un sac cousu par Dame Maryse et je peux vous dire que non seulement le tissus est joli et  adapté au poil à mon bord de mer, mais qu'en outre il est parfaitement cousu et que les finitions sont parfaites ! Allez le voir ici :

    http://breizhbento.wordpress.com/2010/06/22/a-la-mer-vite/

  6. Orangette dit :

    C'est vrai, je m'y retrouve ;) !

    En tout cas je suis aller voir le blog de ta maman et j'ai beaucoup aimé les tissus qu'elle à choisie, j'en connait certains mais pas tous… de bien jolis petits sac à bento qui devraient faire des heureux pour Noël !

    Bonne couture, bonne chance et longue vie au blog  de dame Maryse :D !

  7. Estellecalim dit :

    Elle a l'air de trouver toujours de très jolis tissus :)

    Je file voir…

    Et sinon, jusqu'à quelle date on peut regarder ta vidéo pour que tu gagnes quelque chose ? Parfois, je la laisse tourner en boucle, mais le compteur n'avance pas, alors je ferme et j'ouvre un autre navigateur. Je ne sais pas si c'est efficace, mais je continue… ;)

  8. C'est super mignon ça me donne envie de resortir ma machine à coudre qui prend la poussière :D Mais j'ai tellement de truc à faire déjà !!! Il faut que j'arrête de dormir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>