sous la neige…

nol de nol post on décembre 2nd, 2010
Posted in vie du blog Tags: , , , ,

Depuis jeudi dernier mon village est sous la neige… Il n'a pas neigé souvent… Mais il a neigé longtemps…. Ainsi depuis jeudi dernier la neige est là et reste… Les caribous sont arrivés et les chats sortent à peine la truffe dehors…. En fait seule Loupe organise quelques excursions jusque sous le sapin….

 

 

Mais très rapidement, je retrouve Battiture, Léo Chapataud et Loupe autour du poêle…

 

 

Je voulais planter quelques arbres le weekend dernier mais hélas le sol gelé m'en empêche… Je voulais suivre le fameux dicton qui dit qu'à la Sainte Catherine, tout bois prend racine… Mais j'ai découvert qu'il y avait d'autres dictons pour la Sainte Catherine qui se rapproche assez de ce que nous vivons. Ainsi il y a la Sainte-Catherine vient toujours tout de blanc habillée et aussi pour la Sainte Catherine, fais de la farine, car pour Saint-André, le bief sera gelé. La Saint André se fête le 30 novembre…. Du coup je n'ai planté ni le cognassier ni les cassis…. Je vais attendre encore un peu et peut être que d'ici une petite semaine, le temps le permettra…

Sois dit en passant, je n'ai rien contre la neige bien au contraire !!

 

 

Donc pour l'instant les pommiers, les pêchers, les sureaux et les pruniers vont rester seuls… J'espère tout de même pouvoir ajouter le cognassier cette année !!

 

 

D'année en année le pommier Calville se fait bien vieux… J'espère qu'il résistera encore une année parce que j'ai oublié la date pour la préparation de la greffe. En septembre prochain, je vais donc essayer d'en faire une greffe pour avoir toujours un Calville dans le pré… Affaire à suivre !!

 

 

Sinon que peut on faire avec toute cette neige ?! Et bien on peut aller jeter un œil sur les photos de Griottes ou voir comment on fait de la tire sur la neige chez Nathalie.

un peu comme...

Partager/Marquer

12 responses .

  1. bblinou83 dit :

    Moi et mon mari n'avons pas pu rentrer mercredi soir à cause de la neige et du bazar parisien. ma petite minette faisait la tête quand je suis arrivée jeudi après midi.

  2. Trotine dit :

    Ton chez toi sous la neige est aussi magnifique que sous le soleil de l'été, c'est comme ça que je l'aime la neige ou alors sur les pistes de ski. Tes photos sont magiques c'est un enchantement, Loupe derrière le sapin est superbe.

    Pas de neige à Nice et c'est tant mieux car on est vraiment pas équipé pour, plus rien ne bouge déjà que quand il pleut c'est le bazard lol

    Je ne pensais pas que c'était la saison pour replanter les arbres, il me semblait que c'était en septembre ou en mai, en tout cas pour les plantes c'est pas le moment du tout d'y toucher. Les cassis tu ne peux pas les garder en pot comme c'est l'hibernation ?

    • nol de nol dit :

      Ce serait quand même assez drôle de voir Nice sous la neige non ? Et de voir monsieur Andy faire des glissages aussi !!
      Quant aux arbres, il semble que ce soit les greffes en septembre plutôt. On plante les arbres en novembre parce que, normalement, la terre n’est pas trop gelée, et qu’il n’a pas besoin de faire vivre une floraison. L’arbre est donc au calme. En mai, ça me semble délicat, vu que justement, c’est une saison où l’arbre est plus sollicité pour fleurir…

  3. Quelle splendide lumière sur tes photos ! D'un autre côte, on comprend la quiétude des chats autour du poêle…

    • nol de nol dit :

      Merci !! J’adore la neige et dès qu’elle est là je la photographie. Le problème c’est que je n’aime pas marcher dessus parce qu’après c’est moins joli…

  4. Mamounette85 dit :

    Cette année je pense qu'aucun département n'y a échappé et l'hiver n'est pas encore commencé (du moins par la date). En Vendée hier matin nous avons eu la surprise du bonhomme blanc et c'est magnifique ! Le jardin et les palmiers fondent aujourd'hui pour laisser tomber des stalagmites, rare de voir cela chez moi !

    Tes chats ne sont pas fous ils adorent la cheminée ou se vautrer sur le radiateur (avec couverture en dessous biensûr). Mon petit chien aime se rouler et mordiller la neige, du coup sa truffe toute blanche et son poil mouillé il vient s'ébrouer à la maison, sympa le toutou !

    Pour planter si les arbres sont en container on peut le faire toute l'année, je ne crois pas aux dictons, en plus il y en a de trop !

    Bonne journée 

    • nol de nol dit :

      J’espère que tu as pris quelques photos pour nous faire partager ces moments !!!
      Quant aux chats… Et bien j’aimerai être un de mes chats !! Ils dorment tout le temps, mangent, reçoivent des caresses, dorment, dorment…
      Et pour les arbres, certes je pourrais encore les planter mais tout de même si la terre est trop froide, ils n’aimeront pas ça… Là je crois que les cassis vont avoir du mal à se remettre des nuitées à -8°C… Le cognassier il est en pleine terre déjà, chez les voisins. Il s’agit juste de le déplanter et de le replanter donc il peut encore attendre !!

  5. Moi aussi le jardin est plein de neige mais ça intrigue mes chats qui sont jamais allés dehors avant :) ils regardent :)

  6. Ici à Toulouse, on a seulement eu droit à de maigres flocons samedi dernier, et plus rien depuis. De bien jolies photos chez toi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>