bento vert orange violet beige…

nol de nol post on décembre 9th, 2010
Posted in bento, salée Tags: , , , , , ,

Ce bento, même s'il n'y paraît pas au premier abord, était vraiment très bon !!! De plus c'est un bento qui a au moins quatre couleurs. Je dis au moins quatre couleurs parce que s'il y a bien du orange, du vert et du violet facilement reconnaissable, le beige est plus énigmatique et plus variable.

 

Voici le tableau général de ce bento avec son joli sac à bentobako réalisé par Dame Maryse !!

 

Dans le premier compartiment de ce bento il y a un plat de petit salé et de choux de Bruxelles.

 

Et dans ce deuxième compartiment, il y a du chou rouge et des carottes râpées séparés par de la purée de châtaigne. La recette de cette purée de châtaigne me vient de Pierre Moussaoui qui donne des cours de cuisine romaine au musée de Vieux la Romaine.

 

purée de châtaigne

 

1 bocal de châtaigne

des oignons nouveaux ou à défaut des poireaux

huile de sésame

sel

poivre

 

Réchauffer les châtaignes et écraser les pour en faire une purée. Ajouter les oignons émincés finement puis le sel et le poivre. Ajouter ensuite l'huile de sésame jusqu'à ce que l'onctuosité de la purée convienne !!

 

 

Et surtout, n'oubliez pas, avant la fin de la semaine, les deux concours de bento du moment :

le concours de noël de July

et

le concours de Bento -Dodo !

un peu comme...

Partager/Marquer

16 responses .

  1. fossettes dit :

    a part pour les choux de bruxelles, je dis miam! le bento chat est très joli… 

    • nol de nol dit :

      Je pensais comme toi des choux de Bruxelles mais depuis que ma voisine m’a fait goûter ceux de son jardin… Et bien je n’en pense plus la même chose !!

  2. Loesha dit :

    Erf, je suis totalement out pour les concours :x

    Sinon sympa tes associations de saveur et couleur… et je remarque bien ton nouveau sac à bento derrière ;)
    Ca marche bien alors cette affaire de couture ?  

    • nol de nol dit :

      Je suis comme toi sur les concours !! Là je prépare le bento pour le tour du monde et le concours de Karen mais ça va être tout pour ce mois ci et c’est parce que je suis en vacances bientôt !!!
      Pour l’affaire de couture, ce n’est pas trop mal !! En ce moment Dame Maryse est dans les chapeaux et elle a pas mal de commandes. Ils seront bientôt aussi sur le site.

  3. Un vrai bento de saison froide qui réussit à être si coloré, si gai, il fallait le faire ! J'aime bien aussi ta manière graphique de ranger les ingrédients de ton bento, ça change agréablement.

    • nol de nol dit :

      En fait, je te l’avoue je suis totalement nulle pour les kyraben… En revanche, je sais faire des trucs géométriques !!! Merci !

  4. julybentos dit :

    Quel joli bento pleins de couleurs! D'ailleurs etant une fan absolue des chats (avec 9 à la maison heuseureusement pour moi!!)  je trouve le sac vraiment  trés beau, Dame Maryse fait vraiment de trés jolie choses!! (merci beaucoup d'avoir relayé mon petit concours ça me fait trés plaisir!!)

    Biz

    • nol de nol dit :

      9 chats !!!! WOUA !!!!
      Pour le concours, c’est tout à fait normal !! Je regrette juste d’en avoir oublié (parce que je suis certaine d’en avoir oublié, alors mille excuses à celles que j’ai oublié) et de ne pas avoir le temps de participer…

  5. ilobento dit :

    Bonjour bonjour,

    Merci de m'accueillir dans cette belle communauté, vos bentô sont superbes, et je suis bien loin de ça.

    J'ai un nouveau regard sur mon repas au bureau …

    Merci & à bientôt

    • nol de nol dit :

      C’est vrai que faire son bento change la vision que l’on peut avoir de son repas !! Ce n’est pas juste une platrée pâtes que l’on se prépare mais tout un assortiment de petits plats qui font que l’on mange bien et bon !!

  6. J'adore les couches de couleurs beige/orange/viloet ça donne envie de tout croquer :D

  7. jo dit :

    J'adore me balader sur les blogs de bento, j'y trouve toujours des recettes à tester, ça varie les repas et change mes habitudes culinaires. Là j'ai très envie d'essayer la recette de la  purée de châtaignes et de cuisiner prochainement des choux de Bruxelle. Ton bento avait l'air bien goûteux.

    • nol de nol dit :

      Merci jo ! Pour les choux de Bruxelles, j’ai oublié de dire qu’ils sont faits avec une sauce à base de lait de riz et de moutarde.

  8. Trotine dit :

    Très joli bento coloré bien de saison. Très bonne idée la purée de châtaignes c'est un produit auquel je ne pense jamais sauf quand il s'agit de marrons glacés lol.  Le sac à bentobako est lui aussi très joli, j'en profite pour te dire que lorsque l'on veut laisser un commentaire à Dame Maryse il y a un problème sur les profils selectionnable, le simple nom et l'url n'apparait pas.

    • nol de nol dit :

      J’adore ça la purée de châtaigne… Et maintenant c’est devenu un classique ici…
      Merci pour l’info pour le site de Dame Maryse et c’est rectifié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>