un bento pour 2011 !

nol de nol post on janvier 3rd, 2011
Posted in bento Tags: , , , , ,

Voilà très longtemps que je n'avais écrit… Enfin tout dépend de l'échelle avec laquelle on le mesure ce temps parce qu'en fait c'était pour le bento finlandais… C'était donc il y a moins d'un mois tout de même…

J'ai pourtant mangé pendant ces trois semaines et même très bien mangé !! Cette année il y a eu même beaucoup de foie gras : du foie gras en terrine et du foie gras au sel. C'est d'ailleurs toujours ce dernier que je préfère… Et puis c'est tellement simple à faire !! Il y a eu aussi un superbe plateau de fruits de mer et un divin chapon avec de l'aligot… Et j'ai mangé de l'aligot !! Oui j'ai mangé un peu de fromage mais là ce n'était pas possible de résister !! Juste une cuillère pour le goût….. DIVIN !!

Et puis il y a eu la soirée, les soirées du nouvel an…. Et sur la table, durant ces quatre derniers jours, nous avons eu des saucisses lentilles, une côte de bœuf avec de sublimes pommes de terre revenues dans la graisse de canard, du foie gras, des galettes au blé noir, des macarons aux couleurs étranges et un sublime cuissot de chevreuil mariné avec des pleurotes et une purée de céleri-rave. La recette est ICI chez 750g !

Ce dernier repas, nous l'avons mangé la nuit du 31, dehors, autour du four à céramique….

 

Nous avons mis le four en chauffe avec les céramiques au dessus de la sole perforée le vendredi au début de l'après-midi et nous avons arrêté de chauffer vers 02h00 du matin. Puis le défournement à eu lieu le 01 janvier vers 16h.

 

Et pour cette journée de reprise, j'ai pu manger les restes du cuissot de chevreuil, pleurotes, purée de céleri-rave.

 

J'espère que cette année vous sera aussi belle que ces quatre derniers jours l'ont été, en mettant de côté le ballon d'eau chaude qui tombe en panne alors que l'on est six à vouloir prendre une douche….

 

Donc je disais, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2011 !!

un peu comme...

Partager/Marquer

22 responses .

  1. fossettes dit :

    Bonne année, Nol, que tous tes voeux soient exhaucés : 1000 bonheurs et 0 soucis!

  2. Très bonne année 2011 Nolween, meilleurs voeux et tout ce qui va avec, et surtout que ton eau chaude te revienne bien vite !!!

    Bisous

    • nol de nol dit :

      L’eau chaude est capricieuse et intermittente… Il y en a eu un peu hier après la visite du plombier mais ce n’est pas encore ça… Suite des aventures demain avec Le Retour du Plombier qui est l’Oncle de la Femme d’un Collègue !!
      Très bonne année aussi Marie !

  3. Châtaigne dit :

    Une très belle année 2011 ! Quel bento ! On en n'a pas tous les jours des aussi raffiné ! En tout cas, ton réveillon était vraiment super, au coin du feu, ça aurait été parfait pour mes pieds, moi qui suis une grande frileuse ^^

  4. Estellecalim dit :

    Une bien belle soirée du nouvel an :)

    Et bonne année à toi aussi !

  5. Quelle Saint Sylvestre insolite et chaleureuse ! C'est vraiment toi, je trouve. Merci pour tes voeux et bonne année aussi à toi, qu'elle te soit pleine de feux et d'eau chaude, métaphoriquement parlant, bien sûr.

    • nol de nol dit :

      Une Saint Sylvestre chaleureuse mais il ne fallait pas s’éloigner du four !!! Si tout va bien l’eau chaude devrait être de retour jeudi !!

  6. caranell dit :

    Kikoo ma LoNette,

    Une bien belle année à toi… comme toi j'ai les réveillons simples… j'aurais aimé un feu…

    Bisous

  7. larkéo dit :

    Bonne année ma Nol, à toi et à tous ceux qui t'entourent. Moi j'ai une grosse flemme et les fêtes ont été…euh…

  8. Trotine dit :

    Comme Orangette, voir pire car j'aime vraiment pas les reveillons de la St Sylvestre, mais là, dans ces conditions loin des cotillons ça change tout ! c'est vraiment une très belle façon de commencer l'année et du chevreuil avec des pleurottes humm veinarde ! Bonne année aussi à toi ma belle, et particulièrement de la santé :) 

  9. Ahhh le fromage. Je n'y résiste pas non plus, hélas ! Bonne année à toi et à tous ceux que tu aimes !

    • nol de nol dit :

      C'est vraiment pour le fromage que j'ai le plus de mal… C'est tellement bon mais je résiste et je n'en prends que tout les 10 jours. Un petit bout d'une pâte cuite et je fond de bonheur !!

      Bonne année par chez toi également !

  10. Orangette dit :

    J'ai du mal en générale avec les 1er de l'an ( d'ailleurs depuis des années nous ne sortons plus ce soir là ! ) mais là ça m'avait l'air d'une bien belle soirée…

    Bonne et heureuse année à toi aussi :D

    • nol de nol dit :

      Ici le premier de l'an se fait dehors, autour d'un four, à discuter tranquillement, rigoler, manger et boire. Simple mais tellement chaleureux ! Et la première cuisson de l'année, le premier feu de l'année c'est symboliquement important !!

      Je te souhaite une très belle année aussi !

  11. Loesha dit :

    Bonne année encore Nol ! 

    Tu as bien fait de craquer… un vrai aligot, ça ne peut pas se refuser (ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé… j'en bave là…). Après le chevreuil je ne connais pas trop… je dirais même que j'ai de grosse lacune concernant les viandes issues de la chasse !

    En tous cas ton jour de l'an avait l'air bien sympathique, au chaud… avec de quoi bien se requinquer :p

    • nol de nol dit :

      Merci Loesha et belle année aussi à toi :

      Pour l'aligot, j'ai craqué pour une belle cuillère à soupe…. Et qu'est ce que c'était bon !! Le chevreuil était excellent aussi et très tendre.

      J'ai effectivement oublié des boissons requiquantes…. Elles étaient parfaites aussi et surtout le talisker distiller…. Un régal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>