projet 52 – 2-52

nol de nol post on janvier 11th, 2011
Posted in P52-2011, photographie, projet photo 52 Tags: , , , ,

Et voici que nous entamons la deuxième semaine du projet 52 avec le thème "dormir" proposé par Ktycat du blog BentoBlog.

Lorsque je pense dormir, je pense à mon lit bien sur mais surtout à mes trois chats… Et je me dis que j'aimerai être un chat parce qu'un chat dort en moyenne 18 heures par jour….

Le Quid 2005 dit aussi qu'un chat se lavant la tête en passant sa patte par dessus son oreille annonce la venue de la pluie… Et bien depuis que j'ai lu ça je surveille toujours mes chats lorsqu'ils s'apprêtent….

 

 

Voici la mosaïque de ces photos. J'ai choisi de garder une photo de Loupe avec son chat peluche. Ce chat peluche la suit partout. Elle le monte à l'étage le matin, elle le dépose devant la porte le soir avant que je rentre, elle l'emmène sur le lit pour dormir pattes en rond.

 

Et j'ai donc choisi de garder cette photo :

 

 

La photo 2-52 a été prise dimanche 09 janvier 2011 :

  • ouverture de lentille (f-stop) : F3,2
  • vitesse d’obturation (shutter speed) : 1/3
  • vitesse ISO (ISO speed) : 800
  • longueur de la focale (focal length) : 7mm


J'aime cette photo qui fait la mise au point sur le chat peluche en laissant Loupe légèrement floue. J'aime aussi les couleurs sombres de cette photo qui sont rehaussées par la lumière qui passe à travers la fourrure de Loupe. En revanche, je suis déçue d'être passée en iso 800. Il a fallu que je retouche légèrement la photo sous gimp pour supprimer un peu le grain.


Et pour finir, je vous recommande la lecture de cet excellent article sur les chats : "Le chat, ce jean-foutre"

un peu comme...

Partager/Marquer

10 responses .

  1. bblinou83 dit :

    ma petite minette vient de sortir de sa caisse de dodo avec une souris en peluche dans la bouche. On en retrouve toujours au moins une sur le canapé le matin au levé.

  2. Quelle belle idée que ce projet pour les amoureux de la photographie. Et ton choix de la semaine montre avec une poésie certaine ton amour des chats. Ce cliché est si beau, si doux et réconfortant.

    • nol de nol dit :

      C'est vrai que c'est un chouette projet que nous propose Ktycat !! Merci pour la photo mais en même temps c'est tellement facile de faire des jolies photos avec mes créatures !!!

  3. sophie dit :

    pour commencer je te souhaite une bonne année et que ta santé s'améliore  car quand c'est le cas ça fait un bien fou !

    j'aime beaucoup les photos de tes minous , moi c'est mon chien qui promène partout un joujou , en fait il en prend un dès que l'on quitte la maison ! et en plus je n'ai jamais cherché à lui apprendre !

    le père noël m'a déposé un kit pour bento au pied du sapin alors peut être que je te montrerais bientôt mon premier bento ( dès que maman ira mieux et que je pourrais rentrer  à la maison)

    merci pour le lien vers mon blog 

    tu sais quoi, il faudrait que l'on se fasse un atelier cuisine un jour . bisous et à bientôt 

    • nol de nol dit :

      Tu as tout à fait raison pour la santé !! Même si le goût et surtout la texture du pain me manque je ne reviendrais pas au gluten. Je me sens tellement mieux maintenant !!!
      Marrant pour ton chien !!
      J’ai hâte de voir des bentos par chez toi et en tout cas il est bien sympa ton père noël !!!

  4. Jo dit :

    C'est dingue que ton chat Loupe ait sa grosse peluche à lui. Elle est "douce" cette photo je trouve. Comme un retour de balade dans les bois en fin d'aprem, quand on se fait un thé chaud près de la cheminée. 

  5. Très belles photos ! J'adore les chats… J'en ai une moi-même, que nous avons appelé "sushi". :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>