bento à sushi

Depuis quelques jours j'ai très envie de mettre des suchis dans mon bento. C'est chose faite aujourd'hui et je me suis régalée !!

 

Une omelette et des sushi dans mon komamonyo

 

J'ai aussi voulu faire une une omelette japonaise mais là ce fut un échec total : fumble !!
 Du coup mon omelette s'est transformée en œufs brouillés au vinaigre de riz et au lait de riz. Et c'est cet ingrédient qui a tué, je pense, mon omelette. C'était très bon mais l'omelette était bien trop liquide et du coup elle n'a pas bien pris dans la poêle. Mais c'était tout de même excellent !!

 


Un détail sur les sushi

 

J'ai préparé le riz hier soir. J'ai enroulé les boulettes de riz dans du célofrais pour les former et je les ai laissé ainsi jusqu'à ce matin. J'ai fini la préparation ce matin en assemblant les sushis et en les coupant bien proprement.

Les makizushi sont composés de riz vinaigrés, de carottes et de pommes et les nigirizushi sont surmontés d'une tranche de pomme et d'un fragment de tranche de jambon cru italien.

 

___________________________________

 


Pour finir, après ce bento sans gluten finalement, si vous êtes intolérant au gluten ou malade coeliaque, vous pourriez aller faire un petit tour par ICI pour aider des étudiants à réaliser un travail sur l'intolérance au gluten. Il s'agit juste de remplir un petit questionnaire et ça prend à peine deux minutes à remplir  !

.

pomme

un peu comme...

Partager/Marquer

17 responses .

  1. Willow dit :

    Salut, 

    Je voudrais savoir ou tu a pris ta boite! je fais des Bentos depuis quelques annees et je suis dans une phase "Bento de qualites". J'ai quelques bonne boites en "stainless" mais cette boite est a rever… plein le ponpon des boites en plastique…

    :o) Will~

    • nol de nol dit :

      Bonjour,
      Je te comprend parfaitement sur le problème des boîtes de qualité ! Et comme vient l’été, une jolie boîte en bois pour mettre les salades est toujours bien agréable !
      J’ai trouvé cette boîte chez bento&co. Et sinon tu peux trouver les liens ici : http://www.noldenol.fr/liens/magasins-bento/

      • Willow dit :

        Merci!

         

        J'avais vu Bento&co, mais esperait trouver moins cher ;op

         

        Bon… ma fete s'en vient, je vais travailler sur mon mari HA!

  2. fossettes dit :

    les sushis ont une bonne tête à croquer et la boite est SUPERBE!

  3. ilobento dit :

    Il faut absolument que je me lance dans les makis, c'est vraiment trop bon !!!

    Super l'idée du jambon-fromage-sushi Mmmmeu 

  4. bblinou83 dit :

    Une commercial m'a offert des moules à sushis et onigiri, il faut que je prenne le temps de les tester. Tu me donnes faim. En même temps, c'est l'heure

  5. Orangette dit :

    Très joli ton bento et même si je sais d'avance que je n'aimerais pas la pomme dedans, je trouve tes maki super appétissant !

  6. Ah ! Du jambon cru sur les sushi plutôt que du poisson ! Voilà qui m'inspire  et risque de me réconcilier avec ces bêbêtes. Quant à l'omelette, ce qui compte à mon avis de gourmande, c'est le plaisir en bouche, pas l'aspect. Et là, tu retombes toujours sur tes pattes, il me semble.

    • nol de nol dit :

      En fait le principe du sushi ne réside pas dans le poisson mais dans le riz vinaigré !! Donc il n’y a plus qu’à foncer sur les sushis !!

  7. Jo dit :

    Makis carottes pommes, c'est original. Les carottes sont cuites ou crues? Tu utilises un moule pour les makis ou tu les roules? Beaucoup de questions^^ Mais j'essaie de me mettre aux makis, seulement à part avocat surimi fromage frais, je n'avais pas trop d'idées.

    • nol de nol dit :

      Les carottes sont crues et je roule mes makis. J’ai un moule à maki et je trouve ça très bien mais il fait des makis trop petits…
      Dans les makis, tu peux mettre ce que tu veux !! Il me semble que le principe du sushi réside surtout dans l’utilisation du riz vinaigré, après on met ce qu’on veut dedans !!
      Si tu veux voir de très beaux makis, je te suggère d’aller voir les makis que nous avons réalisé pour le maki day ici : http://www.noldenol.fr/2010/02/15/maki-day-15-fevrier-2010/

  8. Loesha dit :

    Original ce mélange pour les sushi… à tester à l'occasion !

    Pour l'omelette, tu as trouvé une recette quelque part ou tu es parti sur ton inspiration du moment ?

    • nol de nol dit :

      Pour l’omelette, j’ai suivi mon inspiration… J’ai déjà fait des omelettes japonaises réussies mais il ne faut vraiment pas mettre de lait dedans parce qu’elles sont trop liquides… En plus ça m’était déjà arrivée… J’aurai du m’en souvenir… Tant pis parce que c’était quand même très bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>