bento avec un risotto sublime !

nol de nol post on janvier 14th, 2011
Posted in bento, salidou Tags: , , , , , ,

Oui rien que ça !! Mon risotto est sublime !!! Et j'assume complètement, entièrement et intégralement cette crise de confiance en soi !!

J'ai mangé le premier risotto de toute ma vie il n'y a pas si longtemps… Une amie, pour me faire un plat sans gluten, m'a fait goûter pour la première fois à un risotto aussi divin que celui que je vais vous présenter !! C'était un risotto aux champignons et je n'avais jamais mangé un riz aussi doux !

Depuis nous en faisons beaucoup plus, et lorsque je vais en Bretagne, la visite chez mes ami-e-s commence bien souvent par un risotto !!

 

 

Alors dans ce bento il y a dans le premier compartiment une salade de chou chinois, de chou rouge et d'endive. Dans le second compartiment il y a une demi saucisse de veau et mon sublime risotto au coing et à la pomme.

Je ne vais pas vous donne la recette tout de suite parce que j'ai pris pas mal de notes en la réalisant qui sont encore sur des petits bouts de papier. Il faut donc que je mette mes notes en forme et que je pèse les verres que j'ai utilisé… Oui j'ai utilisé un verre qui fait une mesure précise mais je ne l'ai pas encore pesé… Mais promis, ce weekend je mettrais la recette en ligne avec d'autres photos !!

un peu comme...

Partager/Marquer

16 responses .

  1. fossettes dit :

    tiens, connaissais pas la saucisse de veau, ça doit être très bon, ça…Bon week end à toi!

    • nol de nol dit :

      Et bien non finalement la saucisse de veau ce n’est pas très bon… C’est en fait assez insipide.
      Le weekend a été divin !!!

  2. Diana dit :

    on va sagement attendre ta recette, c'est bien tentant d'essayer !!

    • nol de nol dit :

      Je suis en retard pour le Liban avec ce weekend ensoleillé et donc je n’ai pas encore publié la recette du risotto… Mais j’ai pris les mesures et la recette est maintenant bien rangée dans un carnet !!

  3. bblinou83 dit :

    c'est malin, tu nous donnes super envie et en plus, tu nous fais patienter pour la recette. C'est pas juste

    • nol de nol dit :

      Désolée… Et en plus ce ne sera pas pour ce weekend parce qu’avec ce temps et bien je suis restée dehors tout le temps !! Donc assez loin des fourneaux…

  4. Trotine dit :

    Tu as bien raison, c'est vrai quoi ! on est toujours très critique envers nous-même alors quand c'est sublime il n'y a pas de raison il faut le dire haut et fort ! Je n'aime pas le risotto, et pourtant j'en ai goûté des sublimes mais c'est la texture que je n'aime pas.  J'ai sous le coude 2 recettes de Chef de l'assoc les toques brûlées si ça t'interesse. :) En tout cas coing-pomme c'est très original. Par contre ta saucisse me fait de l'oeil et tu me donnes envie de chou rouge. 

    • nol de nol dit :

      Oui je veux bien tes recettes !!! Merci c’est super gentil comme proposition. Tu n’aimes pas le côté doux dans le risotto ?
      Pour la saucisse, ce n’est pas super comme goût en fait… Mais le chou rouge lui reste toujours égal à lui même et c’est toujours aussi bon !

  5. Loesha dit :

    Moi aussi j'ai découvert le risotto il y a peu… il y a un an ou deux. Depuis je me suis lancée, et je trouve aussi que c'est une façon très agréable de préparer le riz ! Après c'est vrai qu'il faut être derrière pendant toute la cuisson, mais le jeu en vaut la chandelle ! :D

  6. Jo dit :

    J'en avais goûté un une fois aux asperges dans un resto, sinon je ne connais pas du tout. J'ai l'impression que c'est compliqué et long à réaliser.

    • nol de nol dit :

      Et bien non ce n’est pas compliqué à faire !! Il faut juste rester tout le temps de la cuisson, ou presque, non loin de la gamelle…

  7. Orangette dit :

    J'adore le risotto, toute sorte de risotto !!! … pas de bol monsieur Orangette n'aime pas trop alors j'en fait très peu :(

  8. Moi aussi j'en fais très souvent des risottos, j'adore :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>