projet 52 – 4-52

Le thème de cette semaine que nous a livré Ktycat vendredi dernier est : l'organisation…


J'ai d'abord pensé à un jardin à la française mais je n'avais pas le temps de me rendre à Fontainebleau… Puis j'ai pensé à mon accordéon et plus précisément aux boutons du clavier de l'accordéon. J'ai donc pensé musique et partitions de musique… Et puis hier soir, en finissant de ranger ma zone de travail, j'ai vu toutes mes scories étalées devant moi, bien rangées selon une typologie précise. J'ai donc fait la photo de ce travail pour vous montrer un petit peu à quoi ça ressemble avec un détail sur la fiche d'enregistrement et la numérotation de ces déchets…


 

 

Et puis comme j'aime bien aussi écrire mes partitions de musique, voici une photo, pas très propre je suis d'accord, d'un bout de partition.

 

 

Et enfin la photo retenue qui a été prise mardi 25 janvier 2011 :

Il s'agit donc d'un fragment du clavier main droite de mon accordéon diatonique. Les claviers d'accordéon sont très organisés. Il est possible de désorganiser l'ordre habituel et de demander à un accordeur de l'arranger d'une certaine façon mais sinon, ils respectent en général un ordre bien précis. Vous pouvez retrouver cette ordre en suivant ce LIEN.

 

 

  • ouverture de lentille (f-stop) : f/4
  • vitesse d’obturation (shutter speed) : 1/50 secondes
  • vitesse ISO (ISO speed) : 200
  • longueur de la focale (focal length) : 7mm

.

un peu comme...

Partager/Marquer

23 responses .

  1. Nolwenn dit :

    Je viens de découvrir ton blog en passant sur le bento blog (c'est ton pseudo qui m'a marqué, tu t'appelles pas Nolwenn par hasard ?). En tout cas j'aime beaucoup ce que tu fais. ça m'a fait tout bizarre de voir une photo de diato car moi aussi j'en jouais et c'est pas souvent qu'on en voit sur la blogosphère. Je vais essayer de suivre votre projet 52, je trouve ça super intéressant (moi aussi je fais un projet 52 mais plutôt pour garder des souvenirs de mon quotidien). Bon je file découvrir un peu plus ton blog. A bientôt !

    • nol de nol dit :

      Et oui comme tu as deviné je m’appelle bien Nolwenn avec 3 N aussi !!!
      Tu ne joues plus de diato ? Tu es dans l’ouest ?
      C’est super si tu peux suivre aussi le projet 52 parce que plus on des fous et plus on a de photos !! A bientôt alors !

  2. Cappuccinette dit :

    Je me rappelais que tu jouais de la bombarde mais j'ignorais pour l'accordéon. J'aime beaucoup ce que tu fais de ce défi photo et quelque part, ça me console de ne pas avoir réussi à le suivre : j'aurais été lamentable (mais je vais progresser : j'ai un cours de photo prévu sous peu !)

    Bises de Capp

  3. Grâce à ce projet, on en apprend de bien belles sur toi ! Jamais je ne t'aurais imaginée avec un accordéon, sans doute l'idée ringarde que je m'en fais. Cette photo nacrée est superbe … même si elle me met la honte de juste utiliser la fonction AUTO de mon APN. Désolée.

    • nol de nol dit :

      Et oui l’accordéon n’a pas une réputation très moderne mais il existe plusieurs accordages d’accordéon et le mien n’est pas en musette ! Si tu veux écouter de l’accordéon très contemporain je te conseille le musicien Kimmo Pojhonen !
      Merci beaucoup pour la photo !! Et si tu as un mode manuel sur ton APN ça vaudrait peut être le coup d’essayer vu l’oeil que tu as pour choisir tes sujets !

  4. Jo dit :

     Cette photo me plait ! les lignes, les formes qui se répètent, le blanc et le brun, une harmonie à laquelle je suis sensible.

  5. bblinou83 dit :

    j'ai appris plein de choses sur toi aujourd'hui.

  6. Orangette dit :

    Nan  trop fort, tu joue de la bombarde aussi ?! 

    Perso j'aime la musique, mais même la flute à l'école c'était franchement laborieux alors j'admire ceux qui sont doués pour ça et qui nous enchantent les oreilles ( ou pas d'ailleurs lol ! )

  7. sophie dit :

    superbe photo , je n'avais pas pensé aux touches de mon clavier ça aurait pu être pas mal , je ne savais pas que tu jouiass de la musique , ça fait longtemps ?

  8. Orangette dit :

    Elle est magnifique ta photo ! Et j'aime aussi ta mosaïque tellement harmonieuse… tu as fait très fort cette semaine ;) !

    ( Moi je ne suis pas très contente de ma photo par contre … )

  9. Je ne savais pas que tu faisais de la musique ! :)

  10. ktycat dit :

    On dirait vraiment des perles, bien nacrées et vraiment jolies !

    Et je suis d'accord avec toi, la balance des blancs, c'est super :).

  11. kaderick dit :

    j'adore la photo des touches de l'accordéon :-)

    cette belle couleur nacré et effectivement cet alignement parfait!!!

    en fait tes iso sont bas au contraire de moi! tu as pris ta photo devant une fenêtre?

    • nol de nol dit :

      Merci beaucoup !!

      Non je n'ai pas pris ma photo devant une fenêtre mais j'ai fait une balance des blancs !! La balance des blancs c'est l'outil miraculeux des numériques !!!

    • ktycat dit :

      L'ISO est faible mais il faut voir que ce qu'elle photographie est blanc, donc ça aide au niveau de la luminosité :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>