des bentos jusqu’à Belfort – Sévenans !

nol de nol post on mars 21st, 2011
Posted in bento, métallurgie, vie du blog Tags: , , ,

Comme vous vous en êtes sans doute aperçu, je n'étais pas vraiment derrière mon blog ces dernières semaines… J'étais à Belfort et vous avez pu suivre mes aventures par l'intermédiaire des quelques photos que j'ai publié pour le projet 52 que vous pouvez revoir ICI et .

 

Je me trouvais à Belfort dans le cadre de mon travail et je peux encore une fois dire que mes séjours là bas sont toujours aussi intenses !! J'en ressors toujours plus motivée !

Au dessus, j'ai mis quelques photographies prises au microscope métallographique de quelques unes des scories que j'ai pu étudier là bas. C'est sans doute très abstrait pour beaucoup mais c'est aussi ce qui fait en partie la beauté de ces photos.

 

Comme j'y ai passé un weekend complet, j'ai eu le temps de visiter un petit peu la ville et la citadelle. La ville de Belfort est vraiment très agréable et surtout tout en couleur comme vous pouvez le voir sur cette mosaïque de photos !

 

J'ai aussi mangé quelques repas dans ma bento bako ronde ! Et en voici quelques uns en photos :

 

 

Il n'y a rien d'exceptionnel dans ces bentos sauf peut être les petits pains de sarrasin, à côté des morceaux de saumon, cuits de la même façon que les babouts dont vous avez la recette ICI et la purée de châtaigne, recette par , accompagnée d'un filet de canard dans le bento en bas et en haut à droite.

Dans la semaine, je vais essayer de publier la recette complète de ces petits pains au sarrasin qui sont d'une grande simplicité à faire !

.

un peu comme...

Partager/Marquer

8 responses .

  1. teddipearl dit :

    avec un post sur Belfort, je ne pouvais pas … ne pas laisser de message… étant une Belfortaine pure souche ^^ je vois que tu as pris toutes ces photos depuis la terrasse sous le Lion… 

    :-)

    • nol de nol dit :

      J’ai fait le petit tour de la forteresse et j’ai pris des photos tout du long ! En fait ces photos ont été prises non pas de la terrasse mais du chemin qui passe dessous.
      Peut-être un jour à Belfort alors ;-)

  2. Ce microscope a un regard joliment poétique ! Pour tes bento à Berfort, tu as fait fort avec ces petits pains au sarrasin si vite et si simplement préparés.

    • nol de nol dit :

      Quel joli mot pour ce microscope ! Ça va faire plaisir à mes ami-e-s de Belfort !!
      Pour les petits pains, ce n’est ni plus ni moins que des galettes épaisses finalement !

  3. Loesha dit :

    Oh, des scories roses ? On dirait du pétrole dans de l'eau

    • nol de nol dit :

      Heu en rose, en bas à gauche, il s’agit de globules de wustites formant une battiture contenue dans la scorie.

  4. Orangette dit :

    Ah ben oui, la recette la recette la recette ;) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>