le bento des 1000 sabots

nol de nol post on mars 31st, 2011
Posted in bento Tags: , , , ,

Dimanche dernier a eu lieu le rallye parisien annuel des 1000 sabots. C'est la 58ème année qu'est organisé ce rallye par l'équipe gagnante de l'année précédente. Autant dire que mon objectif n'était pas de gagner !!!

 

 

J'étais bien accompagnée et avec ce plan réalisé par Rosco vous pouvez voir le chemin que nous avons parcouru à travers le 9ème et le 18ème arrondissement.

 

À la fin de la première étape, après avoir bien regardé en l'air pour voir des antennes, dans les boutiques pour trouver des pierres et sur une boîte aux lettres pour débusquer son numéro, nous nous sommes posés sur un banc et avons dégusté nos repas !

 

 

Dans mon bento, j'avais mis deux sandwichs dont le pain est à base de farine de sarrasin. La recette est par ICI. Le premier est à l'aïoli / saucisses de Strasbourg et le deuxième au saumon fumé graines de pavot et moutarde à la figue.

L'après midi nous avons continué à marcher. Dans une impasse, l'impasse Marie Blanche nous avons découvert l'extérieur mais aussi l'intérieur d'une maison absolument sublime !! La maison Eymonaud de style néo gothique datée du XIXème siècle. Si vous voulez en lire plus sur cette maison et voir un peu de photos de l'extérieur, je vous renvoie par !

Ce voyage parisien s'est arrêté devant le métro des Abbesses.

.

un peu comme...

Partager/Marquer

8 responses .

  1. Une manière originale de découvrir Paris ! Et tu as réussi à tenir avec juste 2 sandwichs et une banane ?  J'adore cette maison Eymonaud, mille mercis à toi pour cette découverte insolite !

    • nol de nol dit :

      Et bien oui ça m’a suffit… J’ai mangé des madeleines à 4 heure mais sinon nous n’avions pas l’esprit à manger en fait ;-)
      L’intérieur de cette maison est également superbe et le propriétaire a vraiment été super gentil de nous faire entrer !

  2. bblinou83 dit :

    c'est marrant comme expérience!

  3. Orangette dit :

    Oh la joli boite !

  4. Hélène dit :

    et ba moi, je dis qu'il fallait du courage, de la curiosité et un bon sens de la sociabilité…

    700 x 2 = 1400 sabots. bonjour le bruit ! ahhhhhhhhhhhhhhh !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>