Un bento de déplacement

nol de nol post on avril 4th, 2011
Posted in bento Tags: , , , ,

C'est un bento de déplacement en Haute Normandie et un bento que j'ai mangé deux fois puisque je l'ai préparé en double pour un mardi et un mercredi…

Maintenant que je ne peux plus manger de produit à base de gluten et de produit laitier, il est beaucoup plus compliqué de se nourrir lorsque je suis en déplacement. Mais heureusement qu'il y a le bento qui me permet de transporter facilement ma nourriture et surtout de garder une alimentation équilibrée et qui satisfait aussi bien mes papilles que mes yeux !!

 

Dans la première partie, il y a des radis, des champignons, de la carmine et du chou chinois. Et dans la seconde partie, il y a quelques calamars frits à la farine de châtaigne, du riz avec de la tomate cachée dessous et des petits pois.

 

Le tout fut mangé avec des baguettes très félines, transporté dans ma jolie boîte très rose et câline, et finalement emballé dans un joli sac de Dame Maryse dont vous pouvez voir d'autres créations ICI.

.

un peu comme...

Partager/Marquer

22 responses .

  1. Trotine dit :

    Très appétissant ton bento comme toujours et l'ensemble félin est très joli. De suite ce sont tes calamars à la farine de châtaigne qui m'ont interpellé ça doit leur donner un bon petit goût. Pinutz a raison la farine de pois chiche c'est très trèssssssss bon.  Je suis étonnée que tu ne t'en serves que pour les desserts, alors tu n'as jamais goûté aux Panisses ? ni à la Socca bien croustillante ? il faut vraiment que tu goûtes ça. 

    • nol de nol dit :

      Et bien non je n’ai jamais goûté aux Panisses ou à la Socca !! Il va vraiment falloir que je vienne par chez toi ;-)
      Je vais donc essayer à la farine de pois chiche, la prochaine fois que je ferais des calamars !!

  2. Chloé dit :

    Ohhh super sympa cette boite à bento ! Et surtout le contenu bien sur.. ça donne très envie ! Miamm !!
    http://www.ungoutdetroppeu.fr

    • nol de nol dit :

      Il ne faut jamais aller sur les blogs de cuisine à 11h30, à 15h30 et à 18h30…. Parce qu’après ça donne envie…. ;-)

  3. Sandy dit :

    humm ça a l'air bon ^^

  4. fossettes dit :

    Dur, ce régime restrictif! j'entends de plus en plus de personnes qui deviennent intolérantes à ces produits, je soupçonne les adjuvants etc d'être venus à bout de nos défenses naturelles. Tu vas sans doute trouver plein de bonnes recettes chez Karen qui cuisine sans gluten et ton bento est très frais. A bientot,

    • nol de nol dit :

      Ça va bientôt faire un an que je suis ce « régime » qui est en fait plus compliqué pour les gens qui m’entourent que pour moi ;-)
      Et effectivement chez Karen il y a une multitude de bonnes recettes !!!

  5. D'habitude je trouve que les bentos sont trops lègers mais là il a vraiment l'air complet ! :)

  6. taka dit :

    merci d'être passée chez moi et d'avoir mieux expliquer le bento (pour les incultes dont moi-même  ) .Par contre kawai,qu'est ce que cela veut dire ?Jamais vu ce mot ou alors dans un autre contexte .

    comme tu as pu le constater ,je râle sur le blog mais de façon a ce que justement les gens s'expriment et c'est ce que tu as fiat et je t'en remercie .

    J'ai le droit de te dire que ton bento est appétissant ?Parce que c'est vrai.

    • nol de nol dit :

      Si j’ai répondu sur ton blog, c’est justement parce que le ton n’était pas agressif ni dans ton texte ni dans les commentaires de tes lecteurs. Et tu râles comme tu veux sur ton blog bien évidemment ;-) !! Et je te l’accorde on peut croire facilement que le bento est une mode comme celle des verrines, etc. Et c’est sans doute le cas pour un certain nombre de personne mais c’est aussi une façon de découvrir et de devenir coutumier d’une certaine façon de manger.

      Si tu veux voir des bentos kawaï, simples, asiatisants, germanisants, caraïbians (?), je te propose d’aller faire un tour sur nos cartes postales : http://reves-imaginaires.com/blog/bento/tourdumonde/recap/tourdumonde.htm

      Pour le mot kawaï c’est un terme que tu rencontreras souvent dans le monde du bento et qui veut dire « trop mignon »…

      A bientôt !

      • taka dit :

        l y a une semaine j'etais un bouelt en bento,plus maintenant .lol .Je pousse souvent les choses à l'extreme pour fiare réagir .BOn week end

        • nol de nol dit :

          J’ai vu que tu commençais à te découvrir des talents de bentoïste !! J’ai hâte de voir le prochain ;-)

  7. Eva dit :

    Trop mignon !

    Bisous

  8. Toujours aussi appétissant tes bentos :D

  9. Cenwen dit :

    Il est très joli ton bento! J'imagine effectivement que ça doit être très compliqué quand tu dois manger à l'extérieur.

    Bon courage!

    Bisous :)

    • nol de nol dit :

      C’est compliqué mais je m’y suis fait. C’est plutôt pour les personnes qui sont avec moi que c’est plus gênant… Parce que je n’aime pas les embêter s’il faut choisir un restaurant…

  10. ptinutz dit :

    Ahhh plus de gluten et plus de produits laitiers. J'ai essayé de me passer de produits laitiers pour des raisons dermatologiques mais j'ai pas résisté. J'ai eu de la chance les deux semaines d'abstinence ont résolu le problème…

    Pour les calmars, je te recommande la farine de pois chiche, c'est vraiment délicieux pour paner.

    En tout cas pour un bento très sain, il est vraiment aussi très appétissant.

    • nol de nol dit :

      Tu as eu effectivement de la chance et tant mieux pour toi !!
      C’est noté pour la farine de pois chiche. Je l’utilise surtout en dessert mais du coup je vais tester, donc après les calamars à la farine de riz, à la farine de châtaigne, bientôt ceux ) la farine de pois chiche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>