travers de porc croustillant au sirop d’érable

nol de nol post on avril 28th, 2011
Posted in salidou Tags: , , , ,

Lors de ma carte postale canadienne je vous avais promis de vous donner la recette des travers de porc croustillant au sirop d'érable.

Ce plat est vraiment excellent et je sais déjà que je vais le refaire notamment pour mes ami-e-s bretons la prochaine fois qu'ils passeront en basse Normandie !

Cette recette, comme toutes les recettes de cette carte postale, est tirée du livre de Cynthia Cousins et Karen King, le petit livre canadien de recettes au sirop d'érable, éditions Raincoast Books, 197, 60 pages.

 

 

Travers de porc croustillant au sirop d'érable

Pour 5 – 6 personnes
 
1,5kg de travers de porc
175ml de sirop d'érable pur
15ml de ketchup
15ml de sauce Worcester
15ml de vinaigre de vin rouge
1 gousse d'ail finement émincée
2ml de moutarde en poudre (j'ai utilisé de la moutarde normale)
1ml de sel

 

Coupez le travers entre les os de côtes. Placez les morceaux dans une grande casserole et recouvrez d'eau. Faites cuire à petits bouillons couvercle posé pendant environ 1 heure jusqu'à ce que la viande soit tendre, puis égouttez.

Dans une petite casserole, mélangez le reste des ingrédients. Portez à ébullition. Versez sur les morceaux de travers. Laissez mariner a réfrigérateur pendant environ 2 heures, puis retirez les morceaux de travers en réservant la marinade.

Enfournez les morceaux de travers à 18°C pendant 30-40 minutes, en arrosant de temps en temps. Vous pouvez également les cuire environ 15 minutes sous le gril du four ou au barbecue jusqu'à ce qu'ils soient tendres et brillants. Tournez-les et arrosez-les souvent avec la marinade.

 

.

un peu comme...

Partager/Marquer

21 responses .

  1. Cenwen dit :

    Je peux m'inviter? si j'amène le dessert et la nappe à carreaux?

    Quelle jolie recette! Je te la chipe, je sais que Jérôme va adorer!

    Prends bien soin de toi ma Belle Aventurière du Temps!

    Bisous :)

    • nol de nol dit :

      Et bien ce serait avec plaisir !! C’est vraiment une recette simple à faire et très très bonne !! En plus j’ai un très bon boucher !

  2. ho punaise !! Déjà que je suis une grande fan du travers de porc mais en plus au sirop d'érable !! Pourquoi je ne l'ai jamais fait ? j'ai les deux ingrédients chez moi en plus !! O_O

  3. En cuisine aussi, tu vas loin !

  4. anne-c dit :

    Mais !!! j'avais pas réalisé !! tes ami-e-s bretons c'est nous !!! Je crois que je vais pas pouvoir attendre… faudra que tu trouves autre chose ! Dis-moi, la recette est conçue pour combien de personnes ?

    • nol de nol dit :

      Ha ha ha !! C’est là m’a bien fait rire !! Bon je crois que ma réponse va arriver trop tard mais en gros c’est pour 5 à 6 personnes normales… Cependant je ne sais pas si ça sera suffisant pour les barbares !!! Donc en gros c’est 3 à 4 travers par personne.

  5. anne-c dit :

    Génial !! je ne savais pas quoi faire ce soir pour notre soirée verre !! Merci ma Nol de Nol. ça a l'air trop trop bon et cela va ravir mes carnivores.

  6. antilles dit :

    miam, passe un excellent we, kiss

  7. TAKA dit :

    j'adore  cela et en plus,ils ont l'air doré à souhait .Mais là,va falloir installer le 4éme bourrelet porc+sirop d'erable ,oh mais que ca doit etre délicieux

  8. Sandy dit :

    Rhôôô j'en veux !!!

  9. damemaryse dit :

    Super ta recette, mais pas que pour tes ami(es) de Bretagne, pense à la Bourgogne.

    Dame Maryse

  10. ktia dit :

    j'imaginais cette recette bien plus compliquée elle fait trop envie
    là bas au petit déj c'était les oeufs pochés au sirop d'érable j'en garde un souvenir là faut entendre le soupir d'envie que je pousse

    • nol de nol dit :

      C’est tout simple comme recette !!
      Tes œufs pochés au sirop d’érable m’intéresse beaucoup !! Je vais regarder ça de plus près !

  11. Orangette dit :

    Oh mais c'est tout simple en plus comme recette,  super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>