le retour du bento ou des bentos en ballade à Bordeaux !

nol de nol post on juin 7th, 2011
Posted in bento Tags: ,

La semaine dernière j'étais à Bordeaux pour des raisons professionnelles. J'ai assisté, durant 3 jours, à un colloque. Et pendant qu'il faisait beau dehors et bien j'étais enfermée dans une salle obscure….

 

 

Le vendredi matin, j'ai récupéré une besace avec le programme et les résumés des communications ainsi qu'une bouteille de bordeaux rouge et des cannelés. À la fin de cette première matinée nous avons été reçu à la mairie de Bordeaux pour déguster quelques douceurs et boissons lors de l'apéritif inaugural de ce colloque.

Puis j'ai un peu parcouru les rues de Bordeaux pendant la pause de midi… Il y a du monde… Bien trop de monde pour moi en fait !!

Et j'ai mangé… J'étais logée dans un hôtel avec cuisine, j'ai donc pu me préparer une gamelle pour les repas du midi. Ces bentos sont très classiques. Il n'y a rien de kawaï dedans mais comme vous le savez aussi, je ne sais pas vraiment faire de bentos kawaï…

 

 

Il y a quasiment toujours la même chose dans ces bentos…

Le premier jour, il y a eu des lentilles et le deuxième jour, des lentilles et du riz… Et le troisième jour, il n'y avait plus que du riz !!

Pour les légumes, je suis partie sur une base salade, courgettes crues, tomates cerises, champignons de Paris et radis. Au fil des jours, j'ai mangé du jambon cru du Périgord et de la truite fumée. Et le dessert fut systématiquement composé d'une banane… Est-ce parce que je vais bientôt aller voir Philippe Catherine que je mange des bananes moi ?

.

un peu comme...

Partager/Marquer

16 responses .

  1. TAKA dit :

    u sais que quand je vois tes bentos ,et bien …non non je ne vais pas me désavouer ..et bien toi,tu fias des vrais bentos pas des restes (ben tiens c'est un compliment hein ,un vrai compliment)

    • nol de nol dit :

      Tu es quand même en train de te désavouer ;-) Mais merci quand même pour le compliment ! Je crois, Taka, que tu vas bientôt te faire des bentos !!

  2. sucre de riz dit :

    J'aime beaucoup ce bento , je viens de commencer à visiter votre blog et j'aime beaucoup. Je vais continue sur ce . Vraiment chouette !

    C'est vrai que dans un bento , il y a très souvent , quasiment toujours … du riz ! Mais que c'est bon , on s'en lasse pas !

    J'aime beaucoup la prise des photos !

    Bonne continuation !!

    • nol de nol dit :

      En fait dans mes bentos il y a rarement du riz… Sauf dans ceux là mais à l’hôtel, c’était ce qu’il y avait de plus facile à faire, à conserver et à transporter…
      Merci pour tout et à bientôt !

  3. bblinou83 dit :

    même s'il n'est pas kawai, il est très esthétique et donne envie c'est le principal.

  4. Philippe Katerine ? Ton colloque devait être subjuguant !!! Pour le bento, peu importe le kawaii pourvu qu'on ait le goût. Et puis, je les trouve sympa et alléchants, tes arrangements graphiques et dominoesques.

    • nol de nol dit :

      Philippe Katherine, je vais le voir début juillet à Belfort…
      Quant au colloque… Oui c’était bien surtout les communications du dimanche matin.

  5. Estellecalim dit :

    Tous les bentos ne peuvent pas être kawai, non plus ! Les tiens sont très appétissants, c'est le plus important :)

    Et c'est vrai que les colloques de mai-juin, c'est bien difficile ;)

    • nol de nol dit :

      Mais les pigeons bordelais ne voulaient pas de riz… Ils n’ont pas apprécié les trois grains que je leur avais abandonné… Tant pis…
      Et les colloques en mai / juin, c’est encore plus dur à Bordeaux ;-)

  6. senga50 dit :

    Une agréable façon de manger sur le pouce ou de prendre un peu plus de temps…

  7. MyrtilleD dit :

    Trop pratique l'hôtel avec cuisine ! Tes bentos sont joliment présentés quand même, je ne comprends pas très bien l'intérêt qu'ils soient kawai quand c'est juste pour déjeuner mais je ne dois pas être branchée (à part pour faire de jolies photos sur les blogs)

    • nol de nol dit :

      C’est vrai que c’est bien pratique ! J’avais fait des photos de la cuisine mais j’ai oublié de les mettre… Tant pis !!
      L’intérêt du kawaï, c’est aussi parce que tu manges avec les yeux et aussi pour épater les collègues ;-)

  8. Cenwen dit :

    Ils ne sont peut être pas kawaï comme tu dis, mais j'aime tout ce que tu as mis dedans! Et puis,j 'aime bcp tes présentations de photos!

    Merci pour tout!:)

    Bonne journée!

    Plein de bisous pour toi  ♥ et des tonnes de câlinoudoux à tes Amours! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>