bento Oh My Food

nol de nol post on juin 22nd, 2011
Posted in bento Tags: ,

Ce samedi je suis montée à la capitale… Oui c'est comme que je dis lorsque je vais à Paris. Je suis donc allée à Paris pour assister au salon Oh My Food, la santé ça se cuisine, au salon de la porte de Versailles.

 


J'ai assisté à un grand nombre de conférences dont celles très intéressantes de Mademoiselle Thé, sur les rituels du thé ou comment bien préparer son thé et d'Ariane autour de la question, peut on maigrir sans régime ? Celle du docteur Jean-Marie Bourre sur les vrais et faux dangers du lait fut également très instructive. J'ai aussi assisté à une conférence sur le thème de bien choisir les matières grasses ou comment garder son cœur en bonne santé et une autre sur le décryptage des étiquettes des produits alimentaires.

 

Comme j'y suis restée toute la journée, je m'étais préparée, la veille, un bento !! J'ai mis mon bento dans une boîte pliable pour pouvoir faire ensuite de la place dans mon sac à dos. Vous imaginez bien qu'il n'y avait pas que des conférences à écouter… Il y avait aussi un grand nombre de douceurs à goûter et à rapporter !!

 

 

Alors pour ce repas, j'ai mangé un œuf, un peu de dés de courgettes crues avec des fèves cuites et des bâtonnets de carottes crus. Et avec tout ça, il y a aussi un rouleau de sushi à l'avocat et graines de sésame à la prune.

Une fois le bento avalé, j'ai fait quelques emplettes…

Je me suis donc arrêtée sur le stand de nougat bio de Diane de Poytiers qui fait un nougat excellent avec du sarrasin comme base de son pain azyme et j'en ai mis dans mon sac. J'ai continué à flâner un peu et au détour d'un stand, j'ai goûté à de la vanille à la Case à Vanille : du vinaigre de vanille, du vinaigre de vanille et de framboise, de l'huile de vanille, etc. C'était juste un pur bonheur et je me suis offerte la collection complète !! Et pour finir, j'ai adhéré à la fédération française de cuisine amateur.

Bref la journée fut excellente, riche en rencontres toujours trop courtes et en découvertes !

.

un peu comme...

Partager/Marquer

5 responses .

  1. TAKA dit :

    c'est vrai que ce salon avait l'air trés intéressant ,j'aurais aussi aimer y aller

    • nol de nol dit :

      Et bien peut être que l’année prochaine tu pourras venir !! Peut être que tu auras récupéré ta voiture ;-)

  2. Sandy dit :

    aw ça avait l'air super ce salon !! j'adore ton bento ^^

  3. Cenwen dit :

    Coucou Ma Belle Aventurière du Temps :)

    J'espère que l'an prochain, nous pourrons nous y retrouver! En tout cas, je vais bosser pour!

    Merci pour ce joli reportage!

    Prends bien soin de toi!

    Plein de bisous pour toi et des tonnes de câlins à tes Amours ♥

    • nol de nol dit :

      Ce serait super de pouvoir s’y retrouver !! Mais peut être que nous aurons l’occasion de nous voir avant ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>