projet 52 – 25-52

Pour Ktycat, le temps était en marche cette semaine ! Un thème qui n'aurait pas du me poser de difficulté et pourtant je m'y suis prise encore trop tard et ce n'est que ce samedi que j'ai fait mes photos…

Ce samedi a eu lieu le premier comice agricole de ma commune !! Premier comice auquel a participé mon voisin. Il a d'ailleurs ramené un prix pour l'une de ses vaches Holstein. Le concours de bovins était divisé en deux rings : un ring avec les Holstein et un autre pour les vaches normandes.

S'il y a beaucoup de producteurs laitier, il y a aussi, sur ma commune, au moins une demi douzaine de haras. Une partie du champ sur lequel se déroulait le comice était alors naturellement réservé aux chevaux.

C'est donc un nouveau temps qui commence pour ma commune : un temps avec ce comice agricole qui va maintenant marquer la mi année !

 


Et voici quelques normandes en attente de la délibération du jury

 

Une bien jolie normande qui a passé une journée bien différente de ses journées habituelles !

 

Et voici la photo retenue : une photo où l'on voit les chevaux en démonstration et en arrière plan, les vaches qui attendent de passer sur les rings !

 

 

  • ouverture de lentille (f-stop) : f/5

  • vitesse d’obturation (shutter speed) : 1/1250 secondes

  • vitesse ISO (ISO speed) : 80

  • longueur de la focale (focal length) : 9 mm

.

 

 

un peu comme...

Partager/Marquer

4 responses .

  1. taka dit :

    'adore ces fetes des comices,il y a de l'ambiance,c'est convivial et on ne s'ennuie jamais

  2. MyrtilleD dit :

    Tes participations sont originales comme chaque fois… et toujours difficiles à comprendre pour ceux qui ne liraient pas ton article. Belle idée en tout cas pour le thème de la semaine. Et j'aime bien la belle normande qui te regarde pour la photo ;-)
     

    • nol de nol dit :

      Merci Myrtille !! Cette participation s’est faite un peu à l’arrache quand même ;-)
      les normandes sont les plus jolies c’est bien connu !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>