glace à la noisette

En ce moment j'ai envie de glace… Je n'ai pas envie de sorbet, j'ai envie d'une glace au lait avec cette texture si particulière, si fondante, si épaisse…

Du coup cette période n'est pas facile…. Heureusement, il y a le livre de Karen dont je vous ai déjà parlé ici. Dans ce livre on trouve une ribambelle d'astuces pour ne pas mettre de lait dans une glace et avoir tout de même une texture ultime de glace !!!

J'ai donc fait une glace.

Cette glace est prête depuis quelques jours. J'en ai déjà mangé mais j'attendais le bon jour pour en faire une photo. Le soleil n'est pas très présent en ce moment et comme je voulais participer au concours de Loul de photos gourmandes, je ne pouvais décemment pas prendre cette photo sous la pluie. Quoique une glace sous la pluie, ce pourrait être aussi sympathique. Mais je n'avais pas envie de sortir dehors sous la pluie. J'ai donc attendu le soleil !!

 



(photo retenue pour le concours Loul !)

 

Glace à la noisette

200g de purée de noisettes
200ml de lait d'amande
100g de sucre complet
1 poignée de noisettes
 
Dans un blender, mélanger la purée de noisette, le lait d'amande et le sucre complet. Découper les noisettes grossièrement et ajouter les dans le blender. Mixer encore juste un peu.
Verser la préparation dans une sorbetière et mettre en route. Pour la mienne, une Kenwood, c'est 30 minutes à petite vitesse.
 
Hop c'est prêt ! Si vous ne mangez pas tout en une fois, il suffit de mettre la glace dans un pot fermé et de le placer dans le congélateur.
 
 
 
 
Et pour voir toutes les photos gourmandes du concours, il faut cliquer ICI !
 
 

un peu comme...

Partager/Marquer

8 responses .

  1. NoriCroquante dit :

    Ouff! Ça dot être intensément bon ça :)

  2. Sandy dit :

    hum elle a l'air exquise cette glace !!

  3. kaderick dit :

    C'est une idée excellente cette glace et ça me changeras des sorbets!!!

    j'ai acheté de la purée d'amandes bio l'autre jour, ça peut le faire non???

    Pour la photo je n'en parlerais pas (droit de réserve)

    mais je n'en penses pas moins ;-))

    Bravo ma puce pour cette belle réalisation que je vais m'empresser de refaire :-)

    Bisous :-)

    et maintenant je vais aller voir tes bentos en attendant ton tuto :-))

    • nol de nol dit :

      Tout à fait !! Tu peux aussi le faire à la purée de cacahuètes et là tu mets des cacahuètes non salées !!! C’est déclinable à l’infini avec les purées !!
      Merci beaucoup !!!
      Il va vraiment falloir que je travaille à la mise à jour de mes index….

  4. Orangette dit :

    Et donc la texture crémeuse réussi malgré le "sans lait sans crème" est due à la purée de noisette ? Moi j'ai pas trop envie de glace par ce temps, mais dès qu'il fera chaud je suis sur que je me souviendrai que j'ai un petit truc à tester par là ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>