bento escale en Polynésie Française

C'est Trotine qui, je crois, à choisi cette destination la dernière fois, et elle a eu bien raison de vouloir nous faire partir au chaud !!


J'avoue que je n'ai pas trouvé beaucoup d'aides sur le net cette fois pour réaliser une recette polynésienne traditionnelle…

Du coup j'ai demandé de l'aide autour de moi et les réponses de Larkéo m'ont bien facilité la tache ! Et alors qu'il y a quelques jours je vous disais qu'il fallait varier les couleurs dans un bento, j'ai fait pour aujourd'hui un bento monochrome plutôt jaune !! Je crois bien que c'est mon premier bento monochrome en fait !!

 


Et voilà un bento très simple et bien peu travaillé mais je me suis régalée !!

 

 

Dans le compartiment chaud, il y a des pommes de terre vapeur accompagnées de morceaux de blancs de poulet. J'ai simplement fait revenir à la poêle ces morceaux avec de la crème de coco, sel et poivre.

 


Dans le compartiment froid, il y a un peu de maïs et des brochettes d'ananas assaisonnés avec du vinaigre à la framboise et à la vanille de Madagascar !! Ce vinaigre est vraiment trop bon ! Je pourrais le boire à la petite cuillère !! Vous pouvez le trouver ICI si ça vous tente !

 

Et maintenant, il ne me reste plus qu'à aller visiter les blogs de co-voyageuses Diana et Trotine.

Qui est avec nous pour cette escale et y-a-t-il des petites nouvelles ?! Si vous avez participez à cette escale n'hésitez pas à laisser un commentaire avec le lien vers votre billet. Je ferais la mise à jour dans la journée !!

J'y ai donc retrouvé Kaderick, Penelope, Melle Z, catocheka, Estellecalim, Marie et Alain qui sera un petit peu en retard.

.

un peu comme...

Partager/Marquer

20 responses .

  1. Un bento qui donne envie de mettre le paréo sans y passer des heures en cuisine, c'est un sympathique billet de voyage ! Quant à ton vinaigre, on le devine tout bonnement sublime. Tu sais vraiment faire naître les envies !

  2. marie dit :

    moi aussi j'ai fais escale…un peu en retard…c'est loin quand même la Polynésie! :) mais le principal est de se régaler comme tu le dis!! Le poulet de coco est une valeur sûre, et l'ananas au vinaigre de framboise est étonnant! je suis sûre que c'est délicieux!

  3. alain dit :

    de l'ananas au vinaigre? oh en voilà une idée originale…ça me tente bien

  4. Estellecalim dit :

    C'est une délicieuse étape, cette Polynésie française. Que de beaux bentos :)

    Et le mien arrive tard, mais il est là aussi ;)

  5. bblinou83 dit :

    c'est bien aussi le monochrome de temps en temps. Le vinaigre à la framboise est un régal c'est vrai.

    • nol de nol dit :

      Oui et je crois que j’en referais des monochromes mais je crois bien que je ne pourrais jamais égaler Trotine à ce jeu là !!

  6. Diana dit :

    Je veux bien te croire que tu t'es régalée, le poulet coco c'est vraiment très bon !

    J'ai un peu peur de cliquer sur le lien vers ce délicieux vinaigre…cliquera…cliquera pas ?

    Super toutes les participations cette fois : )

  7. kaderick dit :

    très joli ce bento monochrome!!!

    et comme ça chaud il doit être trop bon!!!

    voilà ma participation < Le tour du monde en bento >

    http://wp.me/p1dHSp-Za

    • nol de nol dit :

      C’était bon et je vais en refaire parce que c’est trop simple et juste trop bon ! Et encore bravo pour ta participation !!

  8. Trotine dit :

    L'essentiel est bien de se régaler et ton bento régale les yeux et met en appétit. Ton vinaigre très original est vraiment tentant.

  9. taka dit :

    lors je prends et me jette sur le poulet pommes de terre chaud,j'aime bien les "musettes" chaudes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>