projet 52 – 30-52

Pour cette trentième semaine du projet 52, Ktycat nous propose de nous jouer de la transparence !!

J'avoue que j'ai eu du mal à faire cette photo cette semaine. D'une part les idées ne fusaient pas et d'autre part à cause de mes parents… Comment ça à cause de mes parents ?! Je pense que La Petite Mère et Rosko vont faire des bonds sur la chaise du bureau en lisant ces lignes !! Mais je vais vous dire aussi que c'est grâce à Rosco que cette photo existe !!

Cette semaine, il y a eu de nombreux travaux à la maison : la salle de bain s'arrange et bientôt il y aura une vraie chambre d'ami-e-s !! Alors avis aux amateurs !!

 

 

C'est donc à quatre que nous avons cherché à faire cette photo et un soir alors que nous parlions d'un fameux bouchon de carafe à vin nous avons décidé de faire des photos à travers du verre : le fond d'une bouteille et le fameux bouchon de carafe !! Ce bouchon est maintenu par Rosko dont on voit les doigts en transparence !!

 

Et voici la photo retenue de ce fameux bouchon de carafe à vin :

 

 

  • ouverture de lentille (f-stop) : f/3,5

  • vitesse d’obturation (shutter speed) : 1/15 secondes

  • vitesse ISO (ISO speed) : 400

  • longueur de la focale (focal length) : 7 mm

.

un peu comme...

Partager/Marquer

4 responses .

  1. kaderick dit :

    Mais comment ce fait-il que j'ai raté ta participation!!!

    Heureusement que j'ai fais un tour sur le récap de Kty!!!

    Très jolie photo, belle couleur et belle idée et en effet dans ses cas là il faut bien quelqu'un pour tenir les choses!!

    chez moi c'est le mari qui s'y colle en général ;-)

  2. taka dit :

    l fallait bien que quelqu'un tienne cette bouteille ,une main immortalisée à jamais,si c'est pas beau .J'aime bien la version bleue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>