bettes au four

En ce moment, j'ai des bettes, blettes, comme vous voulez ! J'ai des bettes, non pas dans mon potager cette année mais dans celui de la voisine.

Son potager n'a rien à voir avec le mien… Le mien fait à peine 20 m² alors que le sien est vaste et productif… Heureusement du coup !! Parce que cette année, hormis des pommes de terre, quelques petits pois et des haricots verts que j'oublie de récolter, il n'y a pas grand chose… Les poules ont mangé les courgettes et les cornichons… Il y a tout de même deux pieds de potimarron qui se portent très bien et qui font pleins de fleurs !!

J'ai donc des bettes. Avant je les faisais en gratin avec de la crème fraîche et du gruyère. C'était bon. Mais je ne peux plus… J'ai donc procédé différemment !!

 



 

bettes au four

 
12 bettes à cardes
1 gros oignon rouge
65g d'amandes effilées
6cl de lait d'amande
20cl de lait de coco
huile de pépin de raison
sel
poivre
 

Éplucher et couper en petits rectangles les bettes et en gardant la partie verte de la feuille. Mettre le tout à cuire à la vapeur pendant 10 minutes.

Émincer finement l'oignon et mélanger avec les bettes et les amandes. Ajouter le lait d'amande et de coco et mélanger encore. Assaisonner.

Huiler très légèrement le plat avec l'huile de pépin de raisin et verser la préparation. Enfourner dans un four chaud à 210°C pendant 20 minutes.

 

Un fois la cuisson terminée, il n'y a plus qu'à servir en essayant de soigner la présentation ce qui n'est pas une mince affaire avec des bettes…

.

un peu comme...

Partager/Marquer

8 responses .

  1. Oh, des blettes exotiques ! En voilà une savoureuse trouvaille !

  2. taka dit :

    e n'en mets pas au jardin des blettes mais avant j'en avais plein chez mon beau-pere .C'est excellent aussi dans les tortellinis maison

  3. Sandy dit :

    je n'en ai jamais mangé mais je vois beaucou de gens en faire, c'est que ça doit être bon !!

  4. Je n'ai pas mis de blette dans mon potager mais il y en a dans le jardin des parents de mon copain :D

    • nol de nol dit :

      Et ce sont des bettes à cardes ou à couper ? L’avantage des bettes à couper, et c’est ce que j’avais avant dans mon potager, c’est qu’il n’y a pas besoin de les éplucher ;-) Comment ça je suis faignante ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>