biscuits au résidu de lait d’amande

Cette journée s'achève avec de bonnes nouvelles et je vais donc enfin pouvoir vous livrer une nouvelle recette.

Oui la journée a été un peu bousculée par Thelma et Gitane. Gitane est la chienne des voisins. Elle est très gentille mais elle aime aussi jouer avec les poules. Et après avoir essayé de croquer Louise ce dimanche, qui fut sauvée in extremis par la courageuse AnneC, elle a tenté de remettre ça avec Thelma aujourd'hui…

Donc ce midi, il ne restait de Thelma que trois plumes… Et en fin d'après-midi, en allant visiter ma voisine, Thelma s'est montrée toute tremblotante, cachée derrière le figuier !! Il a fallu ensuite la reconduire à la maison et là ce fut un grand moment de cache-cache dans les orties…

 

 

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je peux donc vous donner une petite recette que j'ai réalisé à partir du résidu que produisent les amandes lorsque l'on en fait un lait végétal.

 



 

biscuits au résidus de lait d'amande

113g de résidu de lait d'amande
113g de poudre d'amande
50g sucre complet
1cl huile de pépins de raisin
 

Mélanger tous les ingrédients et à l'aide d'une cuillère, déposer des petit tas sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

Aplatir chaque petit tas à l'aide du cul d'un verre plongé dans le sucre.

Enfourner dans un four chaud à 210°C pendant 15 minutes.

 

un peu comme...

Partager/Marquer

6 responses .

  1. bblinou83 dit :

    que d'aventure par chez toi dis donc.

  2. Mais que d'aventure pour les poules !!! :) Au fait je pense que mes pêchers vont donner quand même cette année :)

    • nol de nol dit :

      Oui ce n'est finalement pas de tout repos d'être une poule…

      Pour tes pêchers c'est génial !! J'ai hâte de voir ça !!

      Les miennes poussent gentillement, très gentillement et même trop gentillement… Celui de ma voisine a des pêches qui font le double de la taille des miennes mais elles pourrissent sur place alors je me dis que si elles prennent leur temps c'est qu'elles en ont envie…

  3. taka dit :

    hien et volailles ne font pas bon ménage,d'ailleurs les chiens coursent souvent les poules par plaisir et par plaisir et par jeu ,plus que pour les manger,mais pov thelma qui a du avoir la …chair de poule devant ces babines féroces .

    Se nourrir de mirabelles,je ne crois pas que c'est une trés bonne idée …c'est trés trés laxatif,chaque gamin lorrain en a déjà fiat l'expérience mdr .

    • nol de nol dit :

      La chair de poule je n'y avais pas pensé !! Merci !!!

      Et pour les mirabelles, il y a une solution : la viande !! C'est pour ça que les cueilleurs sont devenues à moitié chasseurs et les chasseurs, à moitié cueilleurs (cf professeur Choron) !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>