bento escale au Portugal

nol de nol post on août 29th, 2011
Posted in bento, carte postale Tags: , , ,

Pour ce mois ci l'équipe du TDM en Bento a choisi de se retrouver au Portugal. Si vous voulez en savoir plus sur le TDM en bento, il n'y a qu'à cliquer ICI et vous saurez tout !!

Le Portugal, d'un point de vue culinaire, ça m'évoque les produits de la mer et notamment les calamars et autres encornets ! J'ai regardé sur le net et j'ai vu qu'effectivement, les encornets étaient une base de la cuisine portugaise.

Pour cette escale je me suis donc lancée un défi : cuisiner des encornets. Mais pas seulement les cuisiner, je voulais aussi les vider et les préparer correctement. C'est donc chose faite et si un jour je viens manger chez vous et que vous avez des encornets non préparés, je pourrais le faire !!

 

 

Ce bento est pour deux comme vous pouvez vous en doutez !! Il y a donc deux encornets farcis par personne, une portion de riz et le reste de la farce pour accompagner le tout.

 

 

La recette des encornets viendra très bientôt !! Et ce que je peux vous dire pour vous faire patienter c'est que c'est vraiment bon et facile à faire !!

 

Qui est au rendez vous de cette escale ? Diana est indisposée mais on pense bien à elle et Trotine, toujours vaillante nous a trouvé prête à partir. Qui d'autres est par là ?

J'y ai donc vu Alain, Marie et Catocheka ainsi que Melle Z, Kaderick, Pénélope,et EstelleCalim,

.

un peu comme...

Partager/Marquer

24 responses .

  1. Diana dit :

    Un grand bravo d'avoir osé préparer ces encornets, ils ont l'air très réussi !!

  2. Sandy dit :

    hum de l'encornet farci… bravo pour l'avoir vidé toi même !

  3. taka dit :

    es encornets !! quel souvenir .En classe de 6éme ,j'ai du en ouvrir en cours de sciences nat (à l'époque) pour les disséquer .De puis,impossible d'en avaler un et encore moins de le cuisiner

  4. Trotine dit :

    Veinarde tu as trouvé de beaux petits calamars. Sur ta photo 2 ta farce à l'air trop délicieuse ça me fait bien envie, vous avez dû vous régaler.  Tu as vu c'est facile de les nettoyer c'est plus pénible pour les supions car plus petits, en tout cas pour une première c'est très réussie :)

    • nol de nol dit :

      Hi hi hi !! J’ai la chance d’avoir un très bon poissonnier au marché !! Et il y en avait aussi des très grand genre plutôt 30 à 50 cm… Peut être que j’essaierais un jour…
      Oui en fait c’est hyper facile à faire et j’ai été surprise que ça se passe aussi bien ! La prochaine fois je récupérerais la poche d’encre en tout cas ! Merci !!

  5. Estellecalim dit :

    Je ne suis vraiment pas fan des encornets, malgré plusieurs essais. Je trouve toutefois que ton bento est bien joli, et ces encornets plairaient beaucoup à ma moitié ;)

  6. parikkobento dit :

    miam!j'adore les encornets farcis! ils sont super appétissants! moi j'ai passé la journée en cuisine, le bento a été mangé, les photos sont prises mais je ne pourrais les publier que demain :( (pb de logiciel…) faut vraiment que j'arrête d'être en retard! ça va que l'agence de voyage du tour du monde en bento est sympa! :)

  7. alain dit :

    Miam ça m'a l'air egalement succulent ces petits encornets….Moi aussi j'y etait !!!!! Au portugal

  8. Pénélope dit :

    Ma participation : http://www.aromes-gourmandiz.com/archives/1019

    J'ai hâte de savoir comment vider et cuisiner des encornets, ça à l'air très bon!!! Merci :)

  9. Mlle Z. dit :

    Coucou :) Voici ma participation :) 

    http://www.kitchenz-and-more.com/?p=1641

    Bisous

  10. kaderick dit :

    j'adore les encornets farcis, il me tarde de voir ta recette!!!

    Ton bento est superbe, je le mangerais volontiers ;-)

    ma participation pour ce mois ci est ici :

    http://wp.me/1dHSp

  11. Orangette dit :

    Et tu nous raconteras aussi comment on les vide et tout ?! Je n'ai jamais fait ça…

    En tout cas j'ai hâte que tu nous donnes ta recette, ça à l'air succulent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>