projet 52 – 37-52

Avec Ktycat et les participants du projet 52, cette semaine nous cherchons nos objets incontournables !!

 

Alors voici ce que j'aimerais prendre avec moi si ma maison devait brûler après avoir fait sortir tout le monde et toutes les bêtes évidemment…

 

Il y aurait donc mes instruments de musique : accordéon diatonique, whistles et bombarde.

Des livres de Jack London, Martin Eden et Le peuple de l'Abime et une édition du Seigneur des Anneaux de Tolkien. C'est le deuxième exemplaire de ce livre que j'ai. Le premier a brûlé dans l'incendie de la maison de mes parents un vendredi 13 février….

Une petite boîte dans laquelle je range des photos d'identité des gens que j'aime. J'ai des photos de mes parents et de mon petit frère sur plusieurs années. Il y a entre autre une photo de Gaël avec un t-shirt d'Ulysse 31….

La petite cuillère écureuil que ma grand-mère paternelle m'a offerte il y a très longtemps.

Mes disques durs externes…

 

 

 

  • ouverture de lentille (f-stop) : f/5

  • vitesse d’obturation (shutter speed) : 1/25 secondes

  • vitesse ISO (ISO speed) : 200

  • longueur de la focale (focal length) : 32 mm

.

un peu comme...

Partager/Marquer

8 responses .

  1. Anne dit :

    Bien que je ne sois pas musicienne, tes instruments m'interpellent! J'aime beaucoup les musiques celtiques et bretonnes et on y rencontre fréquemment bombardes et whistles…

  2. bblinou83 dit :

    j'aime beaucoup cette photo

  3. kaderick dit :

    Ce thème aura permis, au moins d'en parler, mais comme tu dis à Cenwen, en effet dans ces cas là tu n'emportes rien :-(

    tu te sauves et tu appelles les secours, c'est pour cela que j'ai fais la photo que j'ai fais!!!

    Ta photo en fait représente ce qui à de l'importance et que tu n'aimerais pas perdre…

    Mais aurais tu le temps de l'emporter…???

    Je te souhaite de ne jamais le revivre, même à distance ma puce, ça a du être assez douloureux de chercher dans les ruines, (même si c'est ton métier), je suppose que là ça devait être très différent et que maintenant la statue passe pour une vraie guerrière!

    ♥ bisous ma belle et bonne fin d'après-midi ♥

    • nol de nol dit :

      Je ne sais pas si j’aurais le temps de tout emporter mais j’aurais peut être l’idée d’emporter ma caisse de musique. Et en tout cas je prendrais plutôt cette caisse que mon sac à main….
      On pouvait aussi voir le sujet avec l’interrogation : que prendrais tu avec toi sur une île déserte ?
      Ce qui a été le plus bizarre après l’incendie, c’est de voir les vautours autour des ruines de la maison, les vautours d’assureurs qui passent à la maison et puis finalement de voir la maison neuve avec que des objets neufs, ou presque… Pas de trace des années passées comme une tâche sur un meuble que tu as pu faire petit et qui reste… Plus de tâche en fait.

  4. Cenwen dit :

    Coucou Belle Aventurière du Temps ♥

    Même sans y participer, ce thème m'a beaucoup interrogée depuis lundi dernier. Photographies des gens que j'aime, disque dur externe, un petit coffret avec quelques bijoux légués par plusieurs générations des femmes de la famille, et ensuite, je ne sais pas.

    Je réfléchis toujours à la question et j'en discute avec Jérôme ;)

    Bonne soirée!

    Bisous ♥

    • nol de nol dit :

      Ce serait sympa que même sans y participer tu participes à cette interrogation. Mais pour l’avoir vécu, de loin car je n’étais pas à la maison lorsqu’elle a brûlé, tu ne prends rien !! Tu appelles les pompiers et tu attends. Tu retournes ensuite trois jours après avec une truelle tentée de récupérer ce qui te t’intéresse et puis tout part à la benne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>