bento escale au Cambodge

nol de nol post on septembre 26th, 2011
Posted in bento, carte postale, salidou Tags: , , , ,

Avez vous essayer de trouver une recette cambodgienne sur internet ? Si vous avez essayé, vous avez du faire en partie chou blanc non ? En tout cas si vous avez fait une recherche en français, vous n'avez pas du trouver grand chose…

Ne trouvant donc pas grand chose sur l'art culinaire de ce pays, je me suis décidée à m'offrir un livre de recettes du monde dans lequel il y une seule recette cambodgienne…

 

 

Et voici la recette que j'ai choisie :

 

 

J'ai tout de même fait quelques modifications dans ce lahong nhoam sach chrouk pakon. Et maintenant répétez donc à voix haute le nom de ce plat…

Je n'ai pas utilisé de papaye verte pour ce plat mais de la pomme. J'ai pleins de pommes dans le jardin et il serait bien dommage de ne pas les utiliser !! Et puis comme je trouvais que ce plat manquait d'un peu de verdure, j'ai ajouté trois feuilles de chou chinois.

 

 

Et pour accompagner ce lahong nhoam sach chrouk pakon, j'ai seulement fait un étage de riz complet.

 

Qui vais je retrouver aux côtés de  Diana et Trotine ? j'y ai vu Pénélope, Za, Catocheka, Estelle et kadérick. Et une petite nouvelle est passée aussi nous voir : kelyrin !! Bienvenue !

 

Prochaine escale : 31 octobre en Irlande !

.

un peu comme...

Partager/Marquer

34 responses .

  1. J'ignorais que la cuisine du Cambodge était si peu connu de Google (au moins en français). C'est donc super que vous ayez ainsi enrichi la mémoire du net avec vos trouvailles. Surtout que les voyages en bento sont plus économiques que ceux en avion (et je ne parle pas du C02…)

  2. Elisabeth dit :

    Cette recette a l'air très fraiche, idéal pour cet été indien !

  3. Kelyrin dit :

    Bonjour !! J'ai cru comprendre que tu étais l'organisatrice du tour du monde… ? Je me suis permise de participer, par contre j'ai un petit jour de retard, car je n'ai pu finir qu'aujourd'hui ! Je suis désolée ! En tout cas c'était ma première escale "Tour du Monde", et je dois dire que je suis très heureuse d'avoir découvert ce concept. Bravo pour ton invention !!! J'ai pu apprendre beaucoup sur le Cambodge, les coutumes, la culture, et surtout la cuisine… Car quand je commence à chercher, j'ai du mal à m'arrêter ! Je vagabonde sur les sites et dans les livres, c'est vraiment prenant ! Tout ca pour dire que j'ai vraiment voyagé, finalement, et que mon voyage ne s'est toujours pas arrêté, puisque je découvre maintenant vos versions ;). Ta salade a l'air très appétissante, ma maman en fait aussi à la papaye (il faut la prendre bien bien verte, pas mure du tout !)… Et j'aime beaucoup ta boîte ! Merciii !!! 

    • nol de nol dit :

      Je fais partie effectivement des organisatrices du tour du monde en bento avec Diana et Trotine. Je suis contente de te compter parmi nous maintenant et que tu t’y amuses aussi !!
      J’espère que tu seras des notre pour l’Irlande. Surtout n’hésites pas à nous prévenir de ta participation à l’avance pour que nous puissions le plus rapidement possible faire les liens.
      A bientôt !

  4. Mlle Z. dit :

    J'ai beau être asiatique, je suis incapable de retenir le nom du plat. Mdr. En tout cas je suis curieuse de voir la recette ;-)

    Bisous ma belle

    • nol de nol dit :

      Je n’ai pas prévu de mettre la recette puisque c’est issu d’un livre. Normalement tu dois pouvoir déchiffrer la recette en agrandissant l’image. Sinon je t’envoie un meilleur scan.

  5. Trotine dit :

    Ton lahong nhoam sach chrouk pakon (vive le copié-collé lol) est vraiment très très appétissant. Tu as gagné en saveur en utilisant de la pomme verte car la pappaye verte celà n'a pas vraiment de goût en fait sa propriété est qu'elle absorbe le goût de l'assaisonnement. Ta bentobako me plaît toujours autant et dans ton prè elle est encore plus belle.

    Cet été, ma tante m'a offert un livre sur la Cuisine du monde mais il est  moins beau que le tien, tu t'es fait un beau cadeau j'imagine que comme moi tu t'es dis "dommage que je ne l'ai pas eu plus tôt".

    • nol de nol dit :

      C’était vraiment très frais et simple à faire !!! Je suis contente de lire ça pour la pomme car j’ai hésité mais il faut bien que j’utilise mes pommes ;-) Je ne savais pas du tout ça sur la papaye verte ! Merci !!

      Tu as exactement trouvé ce que j’ai pensé en regardant ce livre !!! Les livres de cuisine du monde sont biens trop souvent centrés sur la vieille Europe et c’est vrai que du coup c’est pas facile de trouver un bon livre de cuisine du monde !!!

  6. Estellecalim dit :

    MMMhhh !! ça a l'air trop bon ! Je ne connaissais pas, mais ça me donne envie de tenter cette recette :)

  7. poucinette dit :

    un beau voyage culinaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Catocheka dit :

    Tout comme toi, il m'a été difficile de trouver des recettes cambodgiennes sur internet mais au final j'ai fini par trouver moi aussi mon bonheur.

    Ca avait l'air délicieux !

    • nol de nol dit :

      Je crois qu’on a bien toutes galéré sur ce sujet et je m’en veux un peu j’ai oublié d’aller voir la récap du tour du monde des cuisines de mademoiselle Gwen….

    • Batuhan dit :

      Hey There. I discovered your weoblg using msn. That is an extremely neatly written article. I’ll make sure to bookmark it and come back to read more of your useful info. Thank you for the post. I’ll certainly comeback.

  9. kaderick dit :

    Ton bento est trop beau et la recette a l'air Top :-)

    tout comme ton livre, il est superbe, tu vas vraiment te régaler avec ce genre de recettes!!!

    Bisous ma puce, ça y est je t'ai rajouté à la liste des participants sur mon article :-)

  10. Diana dit :

    Ton livre a l'air superbe et ta recette bien tentante ! Bonne idée de mettre de la pomme ! Je ne croyais pas que le cambodge allait être si compliqué moi non plus.

    • nol de nol dit :

      J’ai pleins de pommes alors il faut bien que j’en fasse autre chose que des gelées, confitures et compotes ;-)
      C’est clair que la cuisine du Cambodge n’est pas ce qu’il y a de plus facile à trouver sur le net….

  11. Est-ce plus rapide à manger qu'à prononcer ? :)

  12. taka dit :

     fiat,j'ia jamais cherché et je ne suis guere tentée ,doit y avoir de sproduits que j'iame pas la dedans

  13. ktia dit :

    impossible à prononcer pour moi mais j'en mangerai bien

  14. Orangette dit :

    Oh, ça à l'air tout frais comme recette ! Tu nous en diras un peu plus ?

  15. Pénélope dit :

    Bento tout e fraîcheur pour cette belle semaine d'été indien… Cette recette me donne vraiment envie.

    J'aime vraiment beaucoup participer au tour du monde en Bento :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>