une fougasse dans un bento

Ce vendredi j'ai retrouvé ma Petite Mère à Paris où nous avons fait quelques emplettes autour du quartier de l'Opéra. Nous sommes entrées dans deux épiceries asiatiques où j'ai pu me fournir en fécule de tapioca et en billes de tapioca pour réaliser de futurs bubble thé. Et puis ma Petite Mère a voulu découvrir le magasin où je trouvais des bentos…. Et nous sommes donc entrées dans l'Antre des Tentations : Komikku…. 

D'où cette nouvelle boîte à bento offerte par ma Petite Mère !!!

 

 

Et dans cette boîte je n'ai pas hésité à mettre un morceau de ma deuxième fougasse sans gluten. Vous pouvez retrouver la première ICI et toutes les fougasses de Culino Version par . Je suis très contente de cette deuxième fougasse car elle a bien levé à la différence de la première…

Et pour accompagner cette fougasse, j'ai fait une salade de chou chinois, poivron cru et courgette du jardin.

 

 

Fougasse aux lardons et poivrons grillés

Pour la pâte :

200g de fécule de pomme de terre
175g de farine de riz complet
25g de farine de sarrasin
270g d'eau
1càs de graines de lin moulues
levain de sarrasin

 

Pour la garniture

190g de poivrons grillé (bocal)
150g de lardon
2càs d'huile d'olive
estragon frais

 

Mélanger les farines, ajouter les graines de lin moulues, le levain de sarrasin (ou une autre levure à boulanger), l'eau et mélanger.

Ajouter les poivrons grillés découpés en petits morceaux et les lardons préalablement cuits, l'huile d'olive et les feuilles d'estragon

Recouvrir une plaque de pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé et verser la pâte dessus. L'étaler et faire cinq entailles.

Enfourner la plaque au milieu du four avec un bol d'eau.

Allumer le four à 60°C pendant 1 minute, éteindre le four et laisser passer 45 minutes. AU bout de ce temps, rallumer le four à 230°C et laisser cuire 25 à 30 minutes. Au bout de ce temps, la fougasse doit être dorée et sonner creux.

 

.

un peu comme...

Partager/Marquer

14 responses .

  1. Chibi dit :

    Ah oui ! J'ai commenté ton commentaire sur mon blog avant de venir jeter un oeil ici. Tu fais pas mal de bentos et ta fugace me donne faim( je ne te remercie pas lol). Ca a l'air drôlement bon tout ça et la petite matrioshka est à croquer, super mignonne 

    • nol de nol dit :

      J'ai découvert ton blog sur HC en mettant une veille sur le mot "bento" !

      Je suis ravie de voir que la fougasse interpelle tes papilles ! Je trouve que c'est un plat vraiment facile à faire et au final assez rapide !

  2. carole dit :

    hummm!! ça a l"air bon!!!

  3. Papillon dit :

    Une bien belle idée de pain ! A bientôt. Je t'ajoute dans mes liens sans gluten

  4. taka dit :

    les billes de tapioca et les perles du japon,tu ne peux pas imaginer le nombre de paquets que j'ia pu acheter à Junior.Bébé il était fou de cela .Elle est superbe cette boite a bento,on dirait une poupée russe

    • nol de nol dit :

      Et comment faisais tu les billes de tapioca ? Tu les utilisais dans la soupe ? En sucrée ? Je veux savoir !!!! ;-)
      Je crois bien que tu as bien vu avec la poupée russe ;-)

  5. Orangette dit :

    J'adore les fougasses en tout genre, mais je n'en est jamais tenté au sarrasin tiens ! Et elle est appétissante la tienne…

    ( Ta nouvelle boite est super jolie et carrément originale. )

  6. J'aime beaucoup cette savoureuse manière d'inaugurer ton nouveau bento. La fougasse avec des crudités, c'est si agréable !

  7. Clémence dit :

    une version très tentante avec ces farines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>