roulé à la compote de pommes

Je vous présente mon gâteau d'anniversaire : un roulé à la compote de pommes réalisé par Hub de Hub. On peut penser comme ça que ce n'est rien d'extraordinaire mais sans lui et quelques amies, je n'aurais mangé aucune douceurs pendant ces dix semaines d'immobilisation ! 

C'est aussi grâce à lui que j'ai mangé une tarte au citron meringuée à noël et au nouvel an !!

 

 

 

 

Je vous avais déjà proposé une génoise ICI pour la Culino Versions de la charlotte au chocolat. La recette est presque la même à quelques détails prêts.

 

 

 

Roulé à la compote de pomme

 

La génoise

80g de fécule de pomme de terre
80g de sucre complet
4 œufs

 

Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre et battre jusqu'à ce que l'ensemble change de couleur et devienne bien jaune. Avec le sucre complet, le mélange ne mousse pas mais il change quand même. Ajouter la farine passée au tamis et mélanger bien. Ajouter enfin les blancs d'œufs montés fermement en neige. 

Verser la préparation sur une plaque de pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et enfourner dans un four chaud à 180°C pendant 14mn.

Une fois la cuisson terminée, renverser la plaque sur un torchon humide et recouvrir.

 

Compote de pomme

Des pommes en train de s'abîmer dans la buanderie
un peu de sucre

 

Éplucher les pommes, découper les en petits cubes et les mettre dans une casserole avec un tout petit fond d'eau pour le début de la cuisson. Sucrer selon votre convenance et laisser mijoter jusqu'à ce que les fruits soient compotés…


Montage

Verser la compote de pomme sur la génoise et rouler. Laisser 10 mn le rouleau dans le torchon. Sortir du torchon, déposer sur un plat de service et saupoudrer de sucre glace avant de servir !

 

 

 

 

pomme

un peu comme...

Partager/Marquer

15 responses .

  1. Simple et rapide, mes enfants pourraient m’aider à la faire. Je garde sous le coude ;)

  2. taka dit :

    'est tout simple mais tout ce qui est a base de pommes j'adore ,la ,pomme en dessert c'est toujours une réussitte

  3. C'est chouette de voir ainsi tout ce soutien amical et gourmand, ça doit aider à se sentir mieux. Un roulé à la compote, je n'imaginais pas. Et l'idée est autrement plus tentante qu'avec cette horrible crème au beurre. Dommage que je ne sache pas rouler, rouler…

    • nol de nol dit :

      Oui c’est vraiment agréable de goûter à tout ce soutien !! Et vraiment je remercie encore 1000 fois toutes celles et ceux qui m’ont apporté un peu de douceurs ces derniers temps !

      La crème au beurre… Tout une histoire !! Je suis certaine que tu sais rouler, rouler, rouler !

  4. Cammie dit :

    Ca a l'air super bon… Il faut que je teste cette génoise… Tu es effectivement bien entourée ;-)

  5. Kelyrin dit :

    Hmhhhhhhhhh ca a l'air tellement bon, ca me met l'eau à la bouche !!!!!! Et les photos mettent le gateau très en valeur, comme d'habitude !!! Je mange trèèès très rarement des gateaux "roulés", comme ca. Domage car j'adore ca :!! 

  6. Miam !! Heureusement, tu es plutôt bien entourée !! Il a l'air délicieux ce gâteau !!

  7. la nonna dit :

    sublimissime!! bisous j espere que tu vas bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>