bento escale en Islande

Nous revoici lancés pour une nouvelle année du Tour du Monde en Bento ! La fin de l'année 2011 et le début de l'année 2012 n'a pas été facile pour ce voyage avec une escale qui nous a posé de grandes difficultés ! C'était l'Islande…

J'ai bien essayé de trouver des recettes typiquement islandaises mais j'ai eu du mal à en trouver. J'ai donc contourné le problème en remontant dans le passé du pays et à sa découverte au IXe siècle par les vikings. Je suis donc allée chercher des recettes vikings… Oui ce fut plus facile de trouver une recette dite viking qu'une recette islandaise sur le net…

 

Et je vous livre mes sources :

 

Pour ce bento islandais, j'ai réalisé une recette de crevettes glacées au miel, que vous trouverez en suivant le premier lien, accompagné d'une salade de carmines et de pommes de terre.

 

 

 

 

N'ayant pas tout à fait suivie à la lettre la recette des crevettes glacées au miel, et parce que je souhaite la conserver ici, je vais donner la recette des crevettes glacées au miel.

 

 

 

 

Crevettes glacées au miel

 
500g de crevettes roses
2 càs d'huile de pépins de raisin
4 càs de sauce nuoc-mâm
4 càs de miel d'acacia
1 oignon
poivre noir

 

Décortiquer les crevettes et faire une incision sur le dos pour retirer le boyau noir.

Verser l'huile dans un wook ainsi que le miel, le poivre noir moulu et la sauce nuoc-mâm. Ajouter les crevettes et laisser les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres (environ 5 minutes). Enlever les crevettes et réserver les au chaud. Ajouter l'oignon préalablement haché et laisser réduire la sauce.

Disposer délicatement les crevettes sur un plat et verser la sauce par dessus.

 

 

 

 

Qui a réussit à braver l'alimentation islandaise ?

J'y ai vu tout d'abord Diana et Diana pour une premier tour en décembre, Alain, Pipistrelle, Estellecalim et Trotine, qui comme moi a eu bien du mal à trouver le chemin de l'Islande !!

 

.

un peu comme...

Partager/Marquer

18 responses .

  1. pipistrelle dit :

    C'était donc ton idée….Rhooooooooooooo à la rame pour trouver…Mdrrrrrrr pour une première j'ai ramééééééééééééééé….

  2. Trotine dit :

    C'est clair que cette escale était difficile, tes crevettes sont très appétissantes. Au fait pourquoi cette escale te tenait tant à coeur ? si ce n'est pas indiscret bien sûr :)

    Heureuse de te voir avec tes 2 bras, tu vas pouvoir manger du chocolat mdrrr.

    • nol de nol dit :

      Ce n’est pas indiscret !! C’est juste parce que j’aime beaucoup les romanciers islandais.
      Et désolée encore pour cette escale… Mais de toutes manières, il fallait y passer ;-)

  3. Tu as su surmonter le manque d'infos pour nous concocter un bien alléchant bento. Elles sont de toute beauté, ces jolies crevettes ! Maintenant, il n'y a plus qu'un saut de kangourou à faire….

  4. alain dit :

    et bien oui c'etait vraiment pas simple, entre les rendez vous ratés, les recettes improbables …..vivement qu'on mange un peu de kangourou

  5. taka dit :

    C'ets vrai que je n'ai jamais rencontré de recettes d'Islande,pourtant ils doivent bien avoir des spécilaités .Sucré salé,crevettes et miel ca c'est pas pour moi,même si c'est admirablement et comme d'habitude trés bein présenté

  6. La cuisine viking huhhuhu j'adore le titre du livre :)

  7. Diana dit :

    Tu as oublié de nous dire ce que tu as pensé de cette recette viking d'un point de vue gustatif ?? En tout cas, c'est un beau bento et les photos sont encore une fois superbe !!

    Nous voilà repartie pour notre tour du monde ;-) et ça fait carrément plaisir !! Je suis contente que tu as pu retrouver le chemin de ta cuisine et surtout que tu as surmonté tes ennuis !

    • nol de nol dit :

      Tu as raison ! Et bien c’était très bon ! J’avais un peu peur avec cette sauce de poisson mais j’ai trouvé que c’était vraiment bien et je le referais !

      Je suis aussi vraiment contente de pouvoir cuisiner de nouveau et de refaire des bentos ! Ils m’avaient manqué ;-) Et donc maintenant nous partons pour l’Australie !!

  8. Estellecalim dit :

    Ben moi aussi j'ai eu du mal à le trouver, mais j'ai bricolé un truc quand même ;)

    En tout cas, ces crevettes me font bien envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>